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Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.

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1 Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos

2 Google Glass : le produit
Qui connait la lunette Google Glass?

3 Google Glass : le produit
Paire de lunettes équipée d’une caméra intégrée, micro, pavé tactile, mini-écrans, accès à internet par Wi-Fi ou Bluetooth et d’un écouteur branché sur la branche (en mini-usb)

4 Google Glass : le produit
2011 : Lancement du projet Google Glass par le Google X Lab; lunette à réalité augmentée fabriquée par FoxConn. 2012 : Début des phases préliminaires de test du produit Avril 2013 : Production limitée - disponible pour les testeurs et les développeurs de chez Google Juillet 2013 : Deux chirurgiens ont opérés avec des Google Glass; utilisation remarquable dans le secteur médical

5 Souci de popularité du produit
Janvier 2014 : Lancement d’une collection «Titanium»: offerte en 4 modèles, pour un effet de normalisation du produit Rend le produit plus accessible, possibilité de mettre une prescription. Février 2014 : Lancement du «Guide des bonnes pratiques» pour sensibiliser les utilisateurs «Glass Explorers» et pour s’attaquer aux idées préconçues des consommateurs sur le produit

6 Google Glass : problématiques
Mauvaise perception des Google Glass Les lunettes ont leurs preuves à faire Aucune ligne de production Aucun réseau de distribution

7 Google Glass : solution
Partenariat avec Luxottica

8 Le partenariat Collaboration avec Luxottica, pour le design de montures compatibles avec la Google Glass Combinaison de technologie avancée et design avant-gardiste pour rejoindre une plus grande clientèle (partage de savoir-faire) Les marques RayBan et Oakley seront les premières ciblées pour rejoindre la clientèle jeune et dynamique. Selon le Wall Street Journal, le partenariat permettra la commercialisation dans plus de 5000 magasins aux États-Unis  augmentation de la visibilité. «Les lunettes sont à la fois un objet utile et à la mode. Les Glass sont la prochaine étape l’évolution.» -Google

9 Google Glass : solution
Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques) Axe financier (la perception des actionnaires) Réduction des coûts  Chacun a sa spécialité! Augmentation des ventes  Luxottica est un leader dans la vente possédant12,4 % du marché de la lunette.

10 Google Glass : solution
Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques) Axe client (la perception du client) L’image de marque Le design avant-gardiste L’aspect technologique

11 Google Glass : solution
Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques) Axe processus (la gestion relative au produit) Google s’associe avec un leader de la distribution Google a besoin de Luxottica afin de réussir à bien gérer un flux qui sera poussé (lunettes standards) ainsi qu’un flux tiré (lunettes à prescriptions)

12 Google Glass : solution
Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques) Axe d’apprentissage organisationnel et croissance (amélioration et création de valeur) Pionnier de la technologie + pionnier du design en lunettes = produit réussi comportant une création de valeur. L’union de Google avec Luxottica permet à chacun d’atteindre une nouvelle plateforme afin d’aller de l’avant dans l’industrie (croissance)

13 Merci de votre attention!
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