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Introduction Le choix aux parents et la compétition des écoles Augmente les standards et la reforme scolaire Le monopole des professionnels publiques.

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2 Introduction Le choix aux parents et la compétition des écoles Augmente les standards et la reforme scolaire Le monopole des professionnels publiques caractérise le behaviourisme de l’intérêt personnel et de plus, porte moins attention aux engagements du service envers les élèves =

3 « The case against ‘Public Monopoly Education’ »  Le support financier ≠ satisfaction  Moins de réceptivité aux soucis des parents  Restriction aux inscriptions = moins de choix  Système démocratique

4 « The Case for Market and Choice »  Écoles privées  Sélection naturelle  Pouvoir de choix

5 « Self Interest and Choice »« Self Interest and Choice »  Avancement financier  Recrutement  Élèves exclus

6 « A Political Market »« A Political Market »  UK  Aide financier (nombre d’élèves)  Prospérité des enseignants qualifiés  Compétition des écoles  Contrôle politique

7 « The Ideology of the Market »« The Ideology of the Market »  Les imperfections d’un marché  Les riches vs les pauvres  Gagnant vs. Perdant  Le pouvoir des écoles  Augmenter le « prix » d’admission

8 « Markets, Choice and Social Inequality »  Avantage pour certains groupes  Marché ≠ neutre  Bons parents = bons choix  Mauvais parents = mauvais choix  « Self exclusion »

9 « Markets, Choice and Social Inequality : US and UK »  État-Unis  Plus de diversification mais moins de choix  Contrôle éducationnel mais faible contrôle financier  Plusieurs engagements sociaux et d’égalité dans les écoles  Angleterre  Faible pouvoir des parents et contrôle  Contrôle financier fort mais faible contrôle éducationnel  Aucun but d’égalité ou d’engagement social dans les écoles  Les deux ont réduit le montant d’argent qu’ils confient aux élèves avec des besoins spéciaux

10 Conclusion  « Needs and Wants »  Statut social moyen  « Choice and the market reassert those privileges, which confer on the privileged « The supreme privilege of not seeing themselves as privileged ». »  Ségrégation et discrimination contre certaines ethnicités, religions et genre  Système d’exclusion

11 Question de RéflexionQuestion de Réflexion  Que pensez-vous de l’existence des écoles « marché »? Est-ce que c’est une bonne idée? Est-ce que c’est bénéfique pour les élèves ou seulement l’administration?  Quelles sont les solutions pour les élèves avec des besoins spéciaux?

12 Critique  Le texte date de 1993  Il aborde seulement des États-Unis et l’Angleterre  Ne donne pas des exemples concrets  Ne démontre pas les avantages et les inconvénients


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