La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le titre: Courir tout en connaissant la nature de la course Les textes: 1Cor. 2:7 et 1Cor. 4:1 “Nous parlons la sagesse de Dieu en mystère, la sagesse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le titre: Courir tout en connaissant la nature de la course Les textes: 1Cor. 2:7 et 1Cor. 4:1 “Nous parlons la sagesse de Dieu en mystère, la sagesse."— Transcription de la présentation:

1 Le titre: Courir tout en connaissant la nature de la course Les textes: 1Cor. 2:7 et 1Cor. 4:1 “Nous parlons la sagesse de Dieu en mystère, la sagesse cachée, laquelle Dieu avait préordonnée avant les siècles pour notre gloire.” “Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.”

2 I.Courir tout en ayant la promesse et le potentiel pour remporter le prix ne veut pas dire que la fin justifie les moyens

3 A. Être conscient du point de vue de Dieu B. Être conscient du point de vue de Paul

4 La principale question pour Paul était ‘qu'est- ce que les gens feraient avec la “parole de la croix?” (Gal. 3:1) –“ O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus - Christ a été peint comme crucifié ? ” (1Cor. 2:2)–“ Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus- Christ, et Jésus-Christ crucifié.”

5 Paul a refusé de prêcher des mots de sagesse (1Cor. 2:1) à cause de deux facteurs: 1. La nature de l'Évangile – l'Évangile n'était pas une philosophie 2. La nature de l'église – ceux que Dieu a appelé dans l'église n’étaientpas des philosophes (1Cor. 1:26).

6 II.Courir tout en ayant la promesse et le potentiel pour remporter le prix ne veut pas dire que les résultats dépendent des méthodes soi-disant acceptées comme pleines de succès

7 A. Manque de pertinence du message La croix et le Crucifié était sans rapport et n'avait aucune place dans la société de Paul. (1:18-3:20) 1. Il y avait une manière juive de rejeter la croix – ‘’Les Juifs demandent des miracles…” (1Cor. 1:22). Ce premier verbe a quelque chose avoir avec la satisfaction. 2. Il y avait une manière grecque de rejeter la croix – “les Grecs recherchent la sagesse” (1Cor. 1:22). Ce deuxième verbe a quelque chose avoir avec l’amusement.

8 B.Les caractéristiques des différentes générations Les caractéristiques de chaque génération sont définies ici par les deux verbes: “demander” et “chercher.” 1. La version juive 2. La version grecque

9 C. Les tentations possibles 1. En prêchant le Christ aux Juifs 2. En prêchant aux Grecs et lespaïens D. Marketing ou Branding

10 III.Courir tout en ayant la promesse et le potentiel pour remporter le prix ne veut pas dire qu’un réel succès peut être défini par des critères d’évaluation connus

11 A.Le message, les auditeurs et leprédicateur se sont complété dans la folie 1Cor. 2:1, “Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 1Cor. 1:26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

12 B.Faits importants qui définissent la nature de notre course sagesse (sofia) et persuasion (peitho) contre esprit (pneuma) et puissance (dunamis)


Télécharger ppt "Le titre: Courir tout en connaissant la nature de la course Les textes: 1Cor. 2:7 et 1Cor. 4:1 “Nous parlons la sagesse de Dieu en mystère, la sagesse."

Présentations similaires


Annonces Google