La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!"— Transcription de la présentation:

1 Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!

2 Merci infiniment! Puis-je emprunter ton livre? Au secours! Mince! J’ai oublié mon livre. Tiens! Je n’en ai pas besoin. Pas de quoi!

3 Au secours  J’ai oublié ______________!  Puis-je emprunter _________?  Tiens!  Voilà!  Merci.  De rien. / Je t’en prie. / Pas de quoi.

4 Pratique avec un partenaire  Vous avez 2 minutes pour être sûr de connaître ces expressions.  Je vais contrôler.  Jouer une scenette où vous utilisez ces expressions.  Présentez la scenette à un autre groupe.

5 Merci bien! Que veut dire « casier » en anglais? Au secours! Monsieur! Je ne comprends pas! Qu’est-ce que tu ne comprends pas? Ah oui! Ça veut dire « locker. » Je t’en prie.

6 Au secours!  Je ne comprends pas!  Que veut dire ______ en anglais?  Merci bien.  Je t’en prie.

7 Au secours! Pratique  Revoyez ces expressions individuellement.  Le prof vous dit: “ Le coeur a sa raison que la raison ignore”  Qu’est que vous allez dire au prof? Essayez de réagir avec un partenaire?  Réagir?????

8 Blahd -- hdle heiuj – yuise -- jquis! Blahd hdle heiuj yuise jquis! Au secours! Pardon? Répétez, s’il vous plaît monsieur. Mais plus lentement, s’il vous plaît! Blahd hdle heiuj yuise jquis! Je ne comprends pas. Pouvez-vous expliquer? NON!!

9 Au secours!  Pardon?  Répétez, s’il vous plaît?  Lentement, s’il vous plait?  Pouvez-vous expliquer ____?

10 Au secours! Pratique  Ecoutez madame Grébert  Qu’allez-vous lui dire?

11 Au secours! Puis-je aller aux toilettes? Madame, quels sont les devoirs? J’ai une question! Je peux vous demander un service! Je ne comprends pas l’activité!!

12 Au secours!  Puis-je aller ______________?  aux toilettes  à la cafeteria  au bureau du principal  à l’infirmerie

13 Au secours!  Quels sont les devoirs?  Je peux vous/te demander un service?  Volontiers!

14 J’ai mon mot à dire! Si, je suis tout à fait d’accord! J’ai vu le film « Back to the Future! » Qu’est-ce que tu as fait hier soir? C’est cool! Tu n’es pas d’accord? Comment tu trouves le film? Je ne suis pas d’accord! Je le déteste! J’ai mon mot à dire

15 J’ai mon mot à dire!  Comment tu trouves _______?  C’est cool! ≠ C’est nul!  Je suis d’accord!  Je ne suis pas d’accord! 

16 Donc, tu n’aimes pas les histoires romantiques? Ah, j’adore ce roman! Qu’est- ce que tu en penses? J’ai mon mot à dire! Quoi de neuf? Rien de spécial. Je viens de finir le roman « The Notebook. » Bof, c’est tellement barbant! PAS DU TOUT!

17 J’ai mon mot à dire!  Qu’est-ce que tu penses de _____?  Qu’est-ce que tu en penses?  C’est tellement ___________!  Tu aimes _______?  Tu n’aimes pas ________?  Pas du tout!

18 À vous la parole!  Contexte:  Vous prenez le déjeuner avec vos amis à la cafeteria. Vous racontez ce que vous avez fait le weekend dernier et beaucoup mentionnent qu’ils sont allés au cinéma.  Tâche:  Demandez à vos camarades de classe ce qu’ils pensent des films suivants.

19 Modèle: J’ai vu le film ParaNorman. Je le trouve barbant! Qu’en penses-tu? Je suis d’accord! C’est tellement bébé!

20 #1 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

21 #2 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

22 #3 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

23 #4 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

24 #5 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

25 #6 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

26 #7 ________ ________. ____ __________! ________? _____________! _________ _______!

27 #8 _______________ ___. ________ _______! _____ ________? _____________! ________ _______!

28 Révisons!

29 #1 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

30 #2 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

31 #3 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

32 #4 J’ai vu le film ________. Je le trouve _______! Qu’en penses-tu? _____________! C’est tellement _______!

33 À vous la parole!  Contexte:  C’est le troisième jour de l’école et vous avez beaucoup de problèmes!  Tâche:  Alors, demandez à vos camarades de classe de vous apporter de l’aide dans les situations suivantes.

34 À vous la parole!  Instructions:  Sur les pupitres, je vais mettre des cartes avec les problèmes que vous éprouvez.  Avec un partenaire, vous allez passer d’un pupitre à l’autre.  Une personne va prendre la carte et va avoir ce problème.  L’autre personne va demander comment va la première et la personne avec le problème va devoir le communiquer et demander de l’aide.  Voici un modèle de la conversation:

35 Modèle: Elève 1: Bonjour! Comment ça va? Elève 2: Ça va très mal! Elève 1: Mais pourquoi? Raconte! Elève 2: J’ai oublié un crayon. Puis-je emprunter un crayon? Elève 1: Volontier! Tiens! Elève 2: Merci bien. Elève 1: Pas de quoi!

36 À vous la parole!  Contexte:  C’est la grande rentrée de l’école! Vous voyez vos amis après les grandes vacances et vous êtes curieux de savoir ce qu’ils ont fait.  Tâche:  Demandez à vos camarades de classe: 1.comment ils vont 2.qu’est-ce qu’ils ont fait 3.qu’est-ce qu’ils vont faire

37 À vous la parole!  Instructions:  Tournez vos pupitres pour vous mettre face à face à une autre personne.  Prenez une feuille d’exercice.  Pour la personne devant vous, posez-leur les questions suivantes:

38 À vous la parole!  Comment ça va?  Quoi de neuf?  Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier?  Qu’est-ce que tu vas faire le weekend prochain?  Enfin, notez la réponse de l’autre personne.

39 À vous la parole!  Maintenant, il faut poser les mêmes questions mais cette fois aux autres à qui vous n’avez pas encore parlé.  Cette fois, il faut utiliser les expressions MAIS SANS REGARDER L’ÉCRAN!!


Télécharger ppt "Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!"

Présentations similaires


Annonces Google