La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le marché des séniors : Tendances de consommation, segmentations, stratégies marketing, secteurs d’activités phares,… Frédéric Serrière - 14 juin 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le marché des séniors : Tendances de consommation, segmentations, stratégies marketing, secteurs d’activités phares,… Frédéric Serrière - 14 juin 2011."— Transcription de la présentation:

1 Le marché des séniors : Tendances de consommation, segmentations, stratégies marketing, secteurs d’activités phares,… Frédéric Serrière - 14 juin 2011

2 Senior Strategic – depuis 1999 Société d'étude et de conseil en Stratégie sur le marché des Seniors depuis 1999 avec des membres qui ont plus de 20 ans d'expérience. Réseau international Groupe média avec 28 sites d'informations sur le vieillissement dans le monde dont leMarchedesSeniors.com, theMatureMarket.com, AgetimesEurope.com... FREDERICSERRIERE.COM

3 Qui sont les Seniors?

4 55+ : une cible très vaste

5 Jamie Lee Curtis

6 Jeunes Seniors Grands Seniors Boomers 65 ans 70 80 90 4050 1960 1950 1940 1930 Plusieurs générations Hédonisme, liberté, individualisme, libre pensée, nostalgie, jeunesse Utilitarisme, ordre, statut social, bénévolat, innovation, vision globale Religion, respect de l’autorité, histoire, tradition, rationalisme Sécurité, camaraderie, complicité entre amis

7 70 60 40 508090 { Départ du dernier enfant du foyer Perception du premier héritage important Fin du remboursement du principal emprunt Naissance du 1er petit-enfant Dépendance d'un parent (32%) Age moyen de la retraite 83 ans : âge moyen de la dépendance « forte » (maison de retraite…)‏ 51 ans : âge moyen de début ménopause Forme schématique de la pyramide des âges Baby-boom Déficit de naissances de la 1 e guerre mondiale 75 ans : espérance de vie de l’homme Age Nombre de personnes

8 . Un niveau de vie supérieur

9 . Une part importante du patrimoine

10 2 principaux marchés

11 Exemples d'opportunités de croissance

12 Exemples d'opportunités Santé Télémédecine, Médicaments... Technologies Maintien à domicile, Contact entre les générations, Simplication... Habitat Logements pour les Seniors, Résidences, Maisons de retraite...

13 Exemples d'opportunités Transport Aménagement des villes, simplification des véhicules, environnement Loisirs / Tourisme Variétés, bien-être, vivre des émotions quête de sens...

14 Exemples d'opportunités Services Maintien à domicile, confort... Assurances / Banques Dépendance, immobilier, santé, viager...

15 Tester, tester, tester... Quantifier le marché Avoir une vision globale Valider l'accès au marché Mais attention, un marché difficile

16 Contact - Coordonnées Frédéric Serrière Président Senior Strategic 22 rue Docteur Greffier 38000 Grenobles Téléphone : 01 46 36 53 27 Email : fserriere@seniorstrategic.com Site Internet : www.seniorstrategic.fr www. FREDERICSERRIERE.COM


Télécharger ppt "Le marché des séniors : Tendances de consommation, segmentations, stratégies marketing, secteurs d’activités phares,… Frédéric Serrière - 14 juin 2011."

Présentations similaires


Annonces Google