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Publié parLiliane Labelle Modifié depuis plus de 9 années
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2 Rappel des données Création d’activité Marché du GPS Développeur de logiciel complémentaire pour solution GPS Points forts : Répondant aux besoins de Sécurité et d’autonomie Rentable à 2 ans Marché en Expansion
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Le marché en quelques chiffres 3 800 000 PDA/Smartphone GPS de vendu en 2003 en Europe Prix Moyen d’un GPS : De 400 à 800 euros pour une solution mobile De 1 000 à 3 000 euros pour un système embarqué en voiture. 2,5 % du parc automobile européen (environ 5 millions de voitures) est équipé en GPS en Europe fin 2003
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Segmentation du marché 4
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Nos cibles au lancement 1 Français / 1 000 est malvoyant 77 000 Aveugles en France 10 % de la population connaît des problèmes de vue 1 081 000 Motards en France 257 200 en IDF 5
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Présentation Développeur de logiciel complémentaire pour solution GPS Compatibilité avec l’ensemble des solutions PDA Développement du marché pédestre urbain 6
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Chaîne de valeur Naviblind Fournisseur Émetteur/récepteur GPS Fournisseur Pocket PC Fournisseur de données brutes [Navteq] Satellite GPS Société de cartographie Logiciel de navigation Sous traitant Reconnaissance vocale/TTS Distribution GMSS VPC Internet Consommateurs 7
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Notre Valeur Ajoutée ‘’Vous êtes sur le bon chemin !’’ ‘’Avec Naviblind, vous avez trouvé le bon guide’’ Réponses aux besoins : Sécurité Autonomie Interface Homme/GPS Entièrement Vocale Logiciel Complémentaire 8
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Les concurrents et référents Marchés géographiques : USA / Canada Expérience en exportation : France Belgique Espagne Produit principale : Trekker Marchés géographiques : Mondiale Solution complète GPS sur PDA Produits perfectionnés Produit principale : MobilNavigator 9
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Adéquation Cible / Produit 10
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11 Logiciel seulPack ou logiciel seulLogiciel seul Mal VoyantsUtilisateurs GPS / PDAMotards AutonomieSécuritéAutonomie Sécurité BLINDYNAVISOFTBIKY Le Pack inclus : Un Organiser Un Récepteur GPS Le logiciel Navigon Le logiciel Blindy Installé
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Notre développement en 3 phases 3 CIBLES Pénétration des marchés ciblés 1 par 1 Limiter les investissements et donc les risques 12
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Notre développement futur 2 Axes de développement Développement Add On Référencement GPS 13
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Notre stratégie de communication Stratégie Produit BlindyNavisoft DémarchagePublicité Biky Démarchage Associations / Mairies Presse Spécialisée Presse Spécialisée Web White Paper Stratégie Générale Plaquette Web Presse spécialisée 14
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Présentation Capital : Cédric AUTRET 51% Nicolas BABERIAN 49% Montant du Capital : Ce montant se justifie par les besoins en financement du début d’activité de l’entreprise. 15
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Année 1: Année 2: Année 3: 5 7 10 Evolution Effectifs 16 Organigramme Année 3
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Investissements Capital : Emprunt: 37 500 € 50 000 € Total :87 500 € Financer les 6 premiers mois d’activités Remboursement du prêt sur 48 mois 17
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Effectifs 5 Personnes 7 personnes 10 personnes Année 1Année 2Année 3 Salaires : 67 200 € Charges P : 31 584 € Salaires : 95 256 € Charges P : 44 770 € Salaires : 133 500 € Charges P : 62 745 € 18 Total : 98 784 € Total : 140 026 € Total : 196 245 €
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Année 1 CA HT : Résultat : Effectifs : Charges Variables: Charges Fixes : Communication : 294 916 € (Perte) -59 169 € 5 169 659 € 45 836 € 4 130 € 6 mois de développement Lancement de Blindy à la moitié de l’exercice Nombre de produits vendus : 440 19
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Année 2 CA HT : Résultat : Effectifs : Charges Variables: Charges Fixes : Communication : 730 389 € 9 819 € 7 414 967 € 165 577 € 124 247 € Lancement de Biky en début d’exercice Lancement de Navisoft à la moitié de l’exercice Nombre de produits vendus : 6 700 20
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Année 3 CA HT : Résultat : Effectifs : Charges Variables: Charges Fixes : Communication : 1 407 379 € 135 261 € 10 748 798 € 327 074 € 287 625 € Les 3 produits sont lancés Campagne de communication Nombre de produits vendus : 27 250 21
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Bilan Financier Rentabilité dès la deuxième année Investissements réduits Risques financiers minimes Résultat net non inclus dans la trésorerie 22 CA Cumulé HT : 2 422 684 €Nb de produit vendu : Blindy : 3 400 Biky: 10 850 Navisoft: 13 000 Résultat Cumulé : 115 717 €
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Pénétration du marché avec peu de risques Stratégie Produit / Cible Marché en plein essor Développement futur avec peu de concurrences Rentabilité rapide ‘’Avec Naviblind, vous avez trouvé le bon guide’’ 23
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