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Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009.

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Présentation au sujet: "Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009."— Transcription de la présentation:

1 Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009

2 Avertissement sur la lecture de cette étude Cette étude est publiée sous forme de diaporama animé au format Powerpoint. Seuls les graphiques sont en diaporama. Les analyses sont portés en «Page de commentaires» accessibles par le menu «Affichage». Elle est imprimable au format «Page de Commentaires», accessible par le menu «Imprimer» en choisissant l’option «Pages de Commentaires». La lecture la plus efficace est de l’imprimer à ce format «Page de commentaires» puis de visionner simultanément le diaporama et de lire les commentaires.

3 Les partenaires financiers de l’observatoire économique de la CCI de Montpellier LANGUEDOC MUTUALITE Maison de la Mutualité 88, rue de la 32 ème 34000 MONTPELLIER www.languedoc-mutualite.fr SNC Le Polygone 265 av. Etats du Languedoc 34000 MONTPELLIER www.le-polygone.com Ville de MONTPELLIER 1 Place Francis Ponge 34000 Montpellier www.montpellier.fr LANOT Immobilier Rte de St Georges d’Orques 34990 JUVIGNAC

4 Méthodologie & Quotas 307 enquêtes en vis-à-vis, réparties sur l’ensemble du site, les jours de la semaines et les tranches horaires

5 Origine des clients

6 Origine des clients suivant les tranches horaires

7 Age & Configuration familiale

8 Structure des ménages

9 Origine & taille des ménages

10 CSP, actifs et inactifs

11 Age & jour de fréquentation

12 Quel « nom » pour le Ctre Cial

13 Le rythme de fréquentation

14 Rythme de fréquentation et tranche d’âge

15 Fréquence de visite suivant les parties du Ctre Cial

16 Quel mode de déplacement ?

17 Le facteur temps

18

19

20

21 Les bons & les mauvais points

22

23 Tous les critères d’appréciations d’un coup d’œil…

24 Prospectus, affiches & radios

25 Et le Tramway ?

26 Le tramway, pour venir …ou pour partir ?

27 Quelques propositions en guise de Conclusion

28 Renforcer la dimension « Centre Commercial » : Privilégier « Les Portes du Soleil » (>> Ctre Ccial) par rapport à Intermarché (>> Supermarché) Cibler les « actifs » (>> comportement plus Ctre Cial)

29 Casser l’image « Prix élevés » : Image ancienne et difficilement supportable en temps de crise Mettre en place des animations commerciales plus attractives Quelques propositions en guise de Conclusion

30 Jouer sur la double composante « Proximité » et « Centre Commercial » : « Un Centre Commercial comme magasin de proximité, quelle chance » Cibler 3 communications vers les 3 cibles : (>> Juvignac, retraités & actifs) (>> Mosson & Celleneuve, familles nombreuses) (>> Villages, actifs et ménages bi-actifs) Quelques propositions en guise de Conclusion

31 Penser « Tramway » & « Piétons » : Parce que « Proximité » et parce que « Tramway » >> Reprendre les cheminements piétons dans l’ensemble du Ctre Cial Communiquer sur l’évolution positive perçue sur ces dernières années en corrigeant l’image « prix » Quelques propositions en guise de Conclusion

32 Les Portes du Soleil à JUVIGNAC Enquête de Fréquentation Commerciale Printemps 2009


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