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POURQUOI UNE STRATEGIE ?
L'avenir ne se prévoit pas, il se construit, prendre des décisions dans le présent, dans le cadre d'une planification cohérente à long terme
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Les principes de la réflexion stratégique :
Prendre une décision en milieu incertain Représentation lucide de l’avenir (diagnostic externe) Représentation lucide des capacités de l’entreprise (diagnostic interne)
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Le diagnostic interne Interrogation sur les capacités de l’entreprise, son évolution dans l’avenir Bilan points forts points/ faibles Atout : compétences qui va permettre à l’entreprise d’assurer sa position sur le marché Faiblesse : facteur clef de succès que l’entreprise ne maîtrise pas de façon performante
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LES ETAPES DE LA DECISION STRATEGIQUE
ATOUTS CONTRAINTES OPPORTUNITES MENACES ENVIRONNEMENT ENTREPRISE Existe il une opportunité de marché ? L'entreprise a -t-elle les moyens d'exploiter cette opportunité ? STRATEGIE MARKETING
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LA NOTION DE STRATEGIE:
FACON DONT L'ENTREPRISE INVESTIT SES RESSOURCES POUR MODIFIER A SON AVANTAGE OU STABILISER UNE SITUATION CONCURRENTIELLE, CECI COMPTE TENU DE L'EVOLUTION DE SON ENVIRONNEMENT. NE PAS CONFONDRE AVEC LE CONCEPT D'OBJECTIF
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Les objectifs marketing
Ils s'appuient sur les objectifs généraux de l'entreprise et concernent les marchés-cibles dont on souhaite modifier les réactions. Ils peuvent ensuite être déclinés en fonction des différentes politiques (communication, force de vente, distribution ...)
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Croitre de 15 % sur le segment A en 2 ans,
Pour être opérationnels ils doivent être exprimés en termes mesurables assortis de délai évaluée de manière réaliste et stimulante hiérarchisés et cohérents entre eux Croitre de 15 % sur le segment A en 2 ans, Part de marché de 13 à 15 % en 1 an...
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Objectifs en marketing :
Achats accrus des clients actuels Maintien de la part de marché Augmentation du nombre d'essais du produit Obtenir un meilleur taux de réachat
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