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Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos.

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1 Par : Marie-Pier Beauregard, Sébastien Bertrand-Jean, Charles Bisaillon, Alexandre Doyon-Giguère, Olivia Hassaine, Laura Roxana Olmos

2 Google conclue une entente de partenariat avec Luxottica pour Sa Glass

3 Qui connait la lunette Google Glass? Google Glass : le produit

4 2011 : Lancement du projet Google Glass par le Google X Lab; lunette à réalité augmentée fabriquée par FoxConn. Paire de lunettes équipée d’une caméra intégrée, micro, pavée tactile, mini-écrans, accès à internet par Wi-Fi ou Bluetooth + écouteur branché sur la branche (en mini-usb) 2012 : Début des phases de test du produit Février 2013 : Appel au public afin de recruter des volontaires pour tester la lunette Juillet 2013 : Deux chirurgiens ont opérés avec des Google Glass; utilisation remarquable dans le secteur médicale

5 Souci de popularité du produit Janvier 2014 : Lancement d’une collection «Titanium»: offerte en 4 modèles, pour un effet de normalisation du produit  Rend le produit plus accessible, possibilité de mettre une prescription. Février 2014 : Lancement du «Guide des bonnes pratiques» pour sensibiliser les utilisateurs «Glass Explorers» et pour s’attaquer aux idées préconçues des consommateurs sur le produit  Ce qu’il est conseillé de faire  Ce qu’il est déconseillé de faire

6 Google Glass : problématiques Mauvaise perception des Google Glass Les lunettes ont leurs preuves à faire Aucune ligne de production Aucun réseau de distribution

7 Google Glass : solution Partenariat avec Luxottica

8 Google Glass : solution Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques) Axe financier (la perception des actionnaires)  Réduction des coûts  Chacun dans sa spécialité!  Augmentation des ventes  Luxottica est un leader dans la vente possédant également 12,4 % du marché de la lunette.

9 Axe client (la perception du client)  L’image de marque  Le design avant-gardiste  L’aspect technologique Google Glass : solution Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques)

10 Axe processus (la gestion relative au produit)  Google s’associe avec un leader de la distribution  Google a besoin de Luxottica afin de réussir à bien gérer un flux qui sera poussé (lunettes standards) ainsi qu’un flux tiré (lunettes à prescriptions) Google Glass : solution Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques)

11 Axe apprentissage organisationnel et croissance (amélioration et création de valeur)  Pionnier de la technologie + pionnier du design en lunettes = produit réussi avec une création de valeur.  L’union de Google avec Luxottica permet à chacun d’atteindre une nouvelle plateforme afin d’aller de l’avant dans l’industrie (croissance) Google Glass : solution Partenariat (En fonction des 4 axes stratégiques)

12 Merci de votre attention! Questions? Commentaires?

13 Le partenariat Collaboration avec Luxottica, pour le design de montures compatibles avec la Google Glass Combinaison technologie haut de gamme et design avant-gardiste pour rejoindre une plus grande clientèle (partage de savoir-faire)  partage de savoir Les marques RayBan et Oakley seront les premières ciblées pour rejoindre la clientèle jeune et dynamique. Selon Wall Street Journal, le partenariat permettra la commercialisation dans plus de 5000 magasins aux Etats-Unis  augmentation de la visibilité. «Les lunettes sont à la fois un objet utile et de mode. Les Glass sont la prochaine étape de cette évolution.» -Google


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