Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDiane Guérard Modifié depuis plus de 9 années
1
et du passé hellénistique, romain et byzantin dont témoignent ses Eglises, ses Murs, son Forum.
2
Le musée archéologique de Thessalonique présente une collection de sculptures, d'art préhistorique et d'impressionnantes trouvailles provenant des tombes de Derveni et des tombes royales de Vergina
3
L’arc de Galère est un monument “Tétrarchique” de Thessalonique construit entre 299 et 305 av. JC. Contrairement à son appellation, il ne s’agit pas d’un arc de triomphe mais de la dernière baie restante d’un tétrapyle. Remontez la rue Angelaki qui longe les bâtiments de la Foire internationale, puis tournez à gauche sur la place Sindrivaniou, prolongée par la rue Egnatia, où l'on voit l'arc de Galère.
4
Les vestiges Romains et les fouilles de Thessalonique. À 200 m au sud, on peut faire un détour pour apercevoir les fouilles du palais de Galère, sur la place Navarinou.
5
La Rotonde fait partie du complexe de Galère, qui fut l’ancien centre politique de Thessalonique sous Galère. Elle se distingue par son minaret construit par les Turcs, qui l'avaient transformée en mosquée. Originellement, cet édifice romain devait servir de mausolée pour l'empereur païen Galère Vers les monuments byzantins
6
L’église Saint Démétrios est le principal sanctuaire dédié à Saint Démétrios, le patron (protecteur) de Thessalonique. Poursuivez vers le nord-ouest et prenez à gauche pour visiter l'église Saint Démétrios dans la grande rue du même nom. Elle est bâtie sur le lieu du martyre de ce saint
7
Et vous pourrez terminer par l'église Sainte Sophie sur la place terminant la rue Ermou au sud-est. De plan basilical à coupole, elle possède des mosaïques des VIIIe et IXe s. Revenez vers la mer. Sur la droite, la minuscule église de la Panagia Halkéôn (Vierge-des- Forgerons) fondée en 1208, dans un quartier où l'on travaille toujours le cuivre.
8
L’Heptapyrgion est une forteresse byzantine et ottomane située à l’extrémité nord-est de l’acropole de Thessalonique. La ville haute ( Ano poli) a gardé une partie de ses remparts byzantins qui ferment l'ancien quartier turc aux ruelles tortueuses.
9
La Tour Blanche est un monument de Thessalonique situé sur le front de mer et transformé en musée. Elle est souvent considérée comme le symbole de la ville. Aviver l’éclat du penchant naturel à la beauté d’un poème, transparent et pure comme un songe d’enfant.
10
La place Aristote de Thessalonique (la place principale de la ville). Affirmer le désir de vivre comme des êtres uniques et différents, Telle est l’envie ultime de l’humain : Se sentir partout chez soi en paix.
11
La statut d’Alexandre le Grand Ouverture sur l’altérité, Intuition sacrée de l’unité dans la diversité, Rhapsodie éternelle de la glorification des cultures Enfiévrées par la passion de la liberté.
12
Cibler la zénitude de l’être ; faire un sacré amalgame d’harmonie, d’équilibre, de plénitude et d’égalité, afin de célébrer la vie intérieure par le goût des voyages imaginaires. Dire bravo aux pionniers qui enivrent l’esprit, en donnant naissance au palimpseste des luttes contre le kitch folklorique et la kermesse des sentiments superficiels. Le respect du libre arbitre, de la loyauté aux valeurs humaines ne sont que la Terra incognita à l’aube d’une chorégraphie de la compréhension mutuelle des cultures : osez-le, ce n’est pas le jeu du hasard, c’est une question de sérendipité.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.