Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
TIC et bas niveau de qualification
Quelle autonomie avec les TIC ? Isabelle Dremeau consultante-formatrice e-learning Web 2.0
2
Autonomie ?
3
Développer l’autonomie de l’apprenant
Apprendre à se connaître Savoir comment apprendre Avoir envie d’apprendre Vouloir avancer dans son apprentissage
4
L’autonomie TIC Apprenant Connaissances 3 niveaux de positionnement
Apprendre à distance FOAD et dispositif Environnement Utilisation des TIC Internet social 3ème niveau Connaissances 2ème niveau 1er niveau 3 niveaux de positionnement
5
1. Positionnement TIC 1er niveau : prérequis Degré de maîtrise des TIC
Questionnaire de positionnement Exemple : Quiz B2i Degré de maîtrise d’internet Questionnaire de positionnement avec analyse des résultats
6
2. Connaissance du dispositif FOAD
2ème niveau : Quiz « Le elearning et vous » Mémo FOAD du stagiaire : Rappel du déroulement Tutoriel FOAD de l’accès aux ressources de la plateforme FOAD (screencast)
7
3. Grille de positionnement FOAD
3ème niveau Grille de connaissances de ses capacités à travailler à distance Quiz : Est-ce que je possède les aptitudes requises pour suivre avec succès une formation à distance? Ressource AFPA : Questionnaire en ligne DiagFOAD avec impression des résultats Sait faire Sait faire en partie Ne sait pas faire organiser le travail à faire programmer mes tâches se concentrer régulièrement sur un travail tenir compte des échéances m’isoler pour travailler
8
Cours en ligne sur apprendre en FOAD
Diaporama de présentation du site Accès direct au cours (Moodle)
9
FIN Isabelle Dremeau consultante-formatrice e-learning veille 2.0
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.