La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quelques types de piratage informatique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quelques types de piratage informatique"— Transcription de la présentation:

1 Quelques types de piratage informatique
Stéphanie, Dorian, Bastien

2 Le Hacking - Ce mot désigne tout accès non autorisé à un système ou un réseau informatique. Sont regroupés sous ce vocable tous les pirates qui s’attaquent essentiellement aux réseaux informatique (hackers, crackers et script-kiddies).

3 Le phreaking - Il peut se décrire comme le détournement de services de télécommunication par divers procédés, dans le but d’éviter les grosses factures de téléphone ou les oreilles indiscrètes. Un autre type de piratage téléphonique est l’utilisation détournée des téléphones cellulaires. Avec ce type de téléphones, aucune connexion physique n ‘est nécessaire, et il est facile d’écouter les conversations au moyen de scanners GSM et autres. Les téléphones cellulaires sont aussi facilement reprogrammables : les malfaiteurs peuvent ensuite les utiliser sans payer leurs communications, qui seront facturées aux véritables propriétaires.

4 Le « carding » - Ces pirates s’attaquent principalement aux systèmes de cartes à puces (en particulier les cartes bancaires) pour en comprendre le fonctionnement et en exploiter les failles.

5 Les « hacktivistes » - Le terme « hacktiviste »(contraction de hackers et activistes que l’on peut traduire en cybermilitant ou cyberrésistant), sont des hackers dont la motivation est principalement idéologique.


Télécharger ppt "Quelques types de piratage informatique"

Présentations similaires


Annonces Google