Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉmilien Latour Modifié depuis plus de 9 années
2
e-securemail SERVICES INNOVANTS et UNIQUES DE MESSAGERIE & SECURITE Stéphane Bouché - Dec. 2006
3
Notre Mission / Vision Fournir des Services Managés de Messagerie & Sécurité email haut de gamme, au plus grand nombre Développer & Investir Globalement, Agir & Vendre Localement Accroître le niveau de Sécurité et Réduire les Coûts
4
Notre Territoire France 2006-2007 (2 datacenters) Europe Switzerland2006/2007 Italy 2006/2007 Spain 2006/2007 Benelux2006/2007 UK2006/2007
5
Les Enjeux Techniques et Economiques de la Messagerie... L’Email est devenu un outil indispensable aux Entreprises : Production, Communication, Image… L’Email est rapide, expansif, instantané et irréversible, DIFFICILEMENT CONTROLABLE ! Les menaces sont multiples, évolutives et permanentes: Virus, Vers, Hoaxes, SPAM, SCAM, Phishing, Pharming, Bombing, DoS attack, Aspects légaux, Confidentialité… Les contraintes de productivité sont fortes : Disponibilité, Mobilité, Travail collaboratif...
6
Menaces Virus : 95% des infections par email SPAM : 9 mails sur 10 sont des SPAMS Janv 05 = 50%; Dec 05 = 80%; Juil 06 = 82%; Dec 06 = 90-95% Messages à caractère offensant, voire délictuel Attachements à but non professionnel Disponibilité et Sauvegarde de la messagerie : combien de temps pouvez-vous travailler sans ? Mobilité : que faire en cas de perte de portable ?
7
Panorama des Menaces emails en France
8
Top 10 des virus et évolution dans les 30 derniers jours Réduire la fenêtre d’exposition au risque Le 3eme antivirus est utile : 1% des virus ne sont pas détectés par les 2 premiers AV Virus
9
SPAM Nouvelles menaces par le Spam : les extorctions de mot de passe ou phishing, afin d'abuser des comptes bancaires ou de commerce électronique. Nouvelles attaques : Bombing et collecte d'adresses valides De grandes quantités de mails sont envoyés à un domaine, les destinataires sont générés aléatoirement, le contenu du message est totalement vide pour échapper aux filtres de contenus. Chaque adresse valide sera revendue très cher sur le marché des spammeurs.
10
Menaces sur les mobiles et PDA communiquants –Les fonctions « messagerie » se développent sur les mobiles et PDA communiquants, les menaces aussi : duplication massive de MMS, équivaut aux virus spammeurs en messagerie.
11
Prévenir, Réagir ? La définition, la mise en place et la gestion d’une politique de sécurité du contenu des mails sont une charge nécessaire. Solution Complexe, Risquée & Coûteuse : Gestion Interne (personnels) de solutions (logiciels + matériels) de messagerie et de sécurité de contenu des mails : Mailsweeper,Worldtalk, Antivirus, Antispams… MS-Exchange, Lotus Notes... Solutions Simples & Efficaces : Services Externalisés, Complets et Garanti, Gérés 24x7, Par des spécialistes ?
12
Contraines Gestion Interne ? Utilisateur Externe Client Relais SMTP AntivirusAntiSPAMs Serveur de messagerie -Personnel ? -disponibilité, formation, organisation ? -Machines & Logiciels ? -choix, achat, installation, maintenance, ressources réseau & bande passante -Temps ? -plage horaire couverte, délais installation, nécessaire à la gestion -Budgets ? -Garanties ?
13
Service ou Produits ? Richesse Fonctionnelle Réduction Coûts Gestion & Personnels 24x7 Simplicité Garanties & SLA Traçabilité & Rapport Administrabilité Réduction Coûts Matériel &Logiciels SECUSERVE Gestion Interne Logiciels/materiel FAI et BALs hébergées classiques
14
Messagerie : Calcul de TCO OS ‘MS-EXCHANGE’ Anti-virus 1 Anti-virus 2,3 Anti-spam 1 Anti-spam 2,3,.. Installation & Formation Exploitation, Gestion et Mise à Jour Analyse de Contenu / SMTP HARDWARE Sauvegarde Support Mobilité Chiffrement & Sécurisation des flux
15
Services e-securemail et Optimails, une réponse : innovante efficace & garantie à moindres coûts
16
Une gamme complète de Services « Clé-en-Main » e-securemail : Service de Filtrage et Sécurisation des emails e-securemail DR (Disaster Recovery) : Service de Filtrage et de secours de messagerie Optimails BASIC : Service de Messagerie Sécurisée Optimails PREMIUM : Service de Messagerie Collaborative Sécurisée
17
Fonctionnement Utilisateur Externe Client OUTLOOK NOTES WEBMAIL PALM OS WINDOWS CE Centre de Traitement Quarantaine Pas de personnel Pas de machine Pas de logiciel Service 24x7 Budget maîtrisé Garanties par Contrat
18
Service Complet de sécurisation et gestion du contenu des emails : Protection anti-virus & destruction du virus (3 antivirus) Filtres anti-SPAM et e-mail à caractère offensant Contrôle des pièces jointes Filtrage en fonction des émetteurs & destinataires Ajout de mentions légales e-securemail :Fonctionnalités Conformité SMTP Anti-virus 1,2 Anti-virus 3 Anti-spam 1,2 Anti-spam 3,4 Anti-spam 5,6 EXECUTABLES MULTIMEDIA ENCRYPTES Anti-Bombing - ABS TAILLE ? Liste Blanche Liste Noire Livraison ? / Quarantaine ? Temps de traitement = 800 ms
19
e-securemail :Fonctionnalités Services Optimails DR ou BASIC PREMIUM Accès sécurisé (SSL) via WebMail, client Outlook ou PDA pour chaque BAL : Alias illimités, Fonction RPOP, Redirection. Sécurisation des emails par e- securemail Interface Web d’administration, Supervision 24x7, Support Technique Téléphonique, Sauvegarde H-24 Garantie Disponibilité 99,99%, 24x7 Compte POP3, 100Mo Carnet d’Adresses et Agenda Individuels, Carnet d ’Adresses d ’Entreprise. Compte POP3, IMAP ou MAPI étendu à 200Mo Partage et gestion partagée Agenda, Contacts, Tâches, Boîtes Aux Lettres et autres dossiers
20
Basés en France & Europe Surveillance et Mise à jour 24 heures/24, 7 jours/7 Gérées par des spécialistes Messagerie & Sécurité dédiés Technologies leaders du marché Infrastructures redondantes, hautement disponibles et sécurisées, Surdimensionnées par rapport au traffic réel Centres de Traitement
21
Niveaux de services détaillés et garantis par contrat Protection antivirus garantie à 100% Taux de Disponibilité 99.99%, 24h24, 7j/7 Jusqu’à 100% de gain de productivité et de réduction de bande passante Définition & gestion en ligne, 24h/24, 7j/7 Audit et Rapport complets et détaillés en ligne Contrats & SLA
22
INTERFACE ADMINISTRATEUR ou PARTENAIRE
23
Site Web : http://www.security-mail.nethttp://www.security-mail.net Accès client sécurisé identifiant mot de passe session chiffrée Multi-utilisateurs Services en ligne
24
e-securemail : Gestion politique Gestion de la Politique de Sécurité des e-mails
25
e-securemail : Gestion Quarantaine Gestion Centralisée de la Zone de Quarantaine
26
Gestion Quarantaine Gestion Individualisée de la Zone de Quarantaine SPAM et autres Menaces de “confort”
27
: Audit et Rapports Visualisation et Gestion des Rapports détaillés
28
: Gestion des BALs Gestion des BALs, Alias, fonction RPOP, redirection, Liste de Diffusion…
29
INTERFACE UTILISATEUR
30
e-securemail : Gestion Quarantaine Gestion Individualisée de la Zone de Quarantaine SPAM et autres Menaces de “confort”
31
Outlook Collaboratif ! Visualisation et Gestion des Agendas, Carnet d’Adresses, Répertoires Partagés….
32
WebMail Collaboratif Visualisation et Gestion des Agendas et de la messagerie
33
Résumé des services Services ‘clé-en-main’ de sécurisation des emails Internet et de messagerie collaborative Services externalisés, garantis par contrat Basé hors-site Hautement Disponible Fontionnalités étendues d’administration
34
A propos de SECUSERVE LEADER FRANCAIS : 1er français et un des leaders européen des services de sécurisation des emails (+600 clients en France) Centres de Traitement en France Notre offre : Services de Messagerie et Sécurité Des équipes expérimentées, spécialisées et dédiées Engagement fort par contrat Des partenariats technologiques avec les leaders Facturation flexible & adaptée Vendu par les partenaires IT & FAI habituels
35
Contacts et Evaluations SECUSERVE Stéphane Bouché stephane.bouche@secuserve.com +33 (0)1 42 28 01 01 Evaluation Gratuite & Audit de la messagerie pendant un mois sans engagement, en remplissant le formulaire : http://www.secuserve.com/fr/eval-form.htm
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.