Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGeneviève Papineau Modifié depuis plus de 9 années
1
Chapitre 1 L’armée développe des ordinateurs Usages civils “Aujourd’hui, la micro-informatique est partout et pour tous” (p. 6). Trois des cinq hommes les plus riches au monde (2001) ont fait leur fortune grâce aux informatiques.
2
Les utlisations de l’ordinateur (en pourcentage) Les utlisations de l’ordinateur (en pourcentage)
3
Chapitre 2 De nos jours, l’achat d’un ordinateur est devenu indispensable. Contrairement à la télévision, l’ordinateur (Internet) nous permet d’être interactif avec l’info. Internet = flexible (ex: téléphones portatifs, jeux vidéos, etc.)
4
Chapitre 3 - Les phases d’évolution Comme vous vous en doutez bien, l’intégration des TICS a beaucoup évolué avec le temps… Fin des années 1970… Période de l’audiovisuel (téléviseurs, rétroprojecteurs) Années 1970-1980… Exploration des mini-ordinateurs dans les écoles (premières explorations des appareils informatiques dans le milieu scolaire) Années 1980-1990… Micro-ordinateurs (les débuts des micro- ordinateurs comme moyen d’enseignement, Application pédagogique) Années 1990 à … Technologie de l’information (nouvelles technologies, Internet, multimédia – on remplace le terme micro-ordinateur par l’expression nouvelles technologies de l’information et de la communication- NTIC)
5
Chapitre 3- Un portrait de la situation: du matériel et du matériel Les gouvernements de plusieurs pays se sont engagés à fournir du matériel informatique aux écoles En mars 1999, le Canada devient le premier pays dont toutes les écoles et bibliothèques publiques sont branchées. Il y a un ratio de 1 ordinateur pour 9 enfants dans les écoles. En 2000 75% des élèves du Canada ont l’accès facile à Internet Le Canada fait maintenant face à un problème: il est important de toujours se maintenir à jour avec les nouvelles technologies, mais où trouver l’argent nécessaire???
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.