Télécharger la présentation
Publié parJean-Philippe Henry Modifié depuis plus de 9 années
1
Le code de correction en un clin d’oeil
Aide mémoire
2
Progression • 1re et + 2e et + 3e et + 4e et + 5e et +
La phrase (Encercler la majuscule et le point) • Identification du verbe conjugué Accord du déterminant avec le nom Accord du déterminant et de l’adjectif avec le nom Accord du verbe avec le [SUJET*] Verbe conjugué à un temps simple Accord du verbe avec le [SUJET] Verbe conjugué à un temps simple (Identification du pronom de conjugaison) Accord du verbe avec le [SUJET] Verbe conjugué à un temps composé (Identification du pronom de conjugaison) *Le sujet doit être un pronom de conjugaison.
3
Accord du déterminant avec le nom
1re année Accord du déterminant avec le nom Deux enfants mangent des pommes. D N m.pl. D N f.pl.
4
Identification du verbe conjugué
1re année Identification du verbe conjugué ne pas Ces pommes rouges sont délicieuses.
5
La phrase (Encercler la majuscule et le point)
1re année La phrase (Encercler la majuscule et le point) C es pommes rouges sont délicieuses .
6
Accord du déterminant et de l’adjectif avec le nom
2e année Accord du déterminant et de l’adjectif avec le nom
7
Accord du verbe avec le [SUJET*] Verbe conjugué à un temps simple
3e année Accord du verbe avec le [SUJET*] Verbe conjugué à un temps simple *Le sujet doit être un pronom de conjugaison.
8
4e année Accord du verbe avec le [SUJET] Verbe conjugué à un temps simple (Identification du pronom de conjugaison)
9
5e année Accord du verbe avec le [SUJET] Verbe conjugué à un temps composé (Identification du pronom de conjugaison)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.