Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Christophe St-Amour Modifié depuis plus de 9 années
1
Formation marché belge – 19 mars 2004 Les vacances et les excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles
2
2 Objectif exposé Courts séjours des Belges en Wallonie Excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles Evolution de 1998 à 2002 Source: Etude de marché sur les vacances des Belges réalisée par le Wes depuis 1992
3
Les courtes vacances des Belges en Wallonie
4
4 Taux de départ des Belges
5
5 Position concurentielle 33% 21% 20% 8%
6
6 Origine des clientèles
7
7 Zones de chalandise
8
8 Composition du groupe Pas d ’enfants, 45- 64 ans 20% Pas enfants,< 45 ans 22% Avec enfants 32%
9
9 Catégorie de revenus
10
10 Top 3 Activités clients flamands Gastronomie 25% Repos 28% Promenades 84%
11
11 Top 3 activités clients wallons et bruxellois Jeux avec enfants 27% Promenades 81% Repos 57%
12
12 Hébergements Hôtels 34% Gîtes 28% Campings 23%
13
13 Dépenses en courts séjours
14
14 Consultations des sources d’informations Pour 65% des courts séjours en Wallonie: pas de recherche d’info. préalables
15
Les excursions des Belges
16
16 Taux de départ en excursions
17
17 Position concurrentielle 3% 14% 66% 6% 8%
18
18 Consultations d’informations Pour 67% des excursions à Bruxelles et en Wallonie, il n’y a pas de consultation d’informations au préalable
19
Les excursions en Wallonie
20
20 Destinations Excursions
21
21 Zones de chalandise
22
22 Composition du groupe Familles avec enfants 67% Personnes seules ou familles sans enfants 33%
23
23 Catégories de revenus
24
24 Top 3 des activités en excursions en Wallonie Gastronomie 20% Promenades 44% Visites parcs de loisirs 25%
25
25 Répartition mensuelle des excursions en Wallonie
26
Les excursions des Belges à Bruxelles
27
27 Zones de chalandise
28
28 Composition du groupe Familles avec enfants 68% Personnes seules ou familles sans enfants 32%
29
29 Catégories de revenus
30
30 Top 2 des activités à Bruxelles Shopping 33% Visite de la ville 32%
31
31 Répartitions mensuelles Bruxelles
32
kathleen.henriette@opt.be http://marketing.opt.be 02/504.02.15 http://marketing.opt.be Kathleen HENRIETTE Service recherche et Marketing
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.