La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation marché belge – 19 mars 2004 Les vacances et les excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation marché belge – 19 mars 2004 Les vacances et les excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles."— Transcription de la présentation:

1 Formation marché belge – 19 mars 2004 Les vacances et les excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles

2 2 Objectif exposé  Courts séjours des Belges en Wallonie  Excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles  Evolution de 1998 à 2002  Source: Etude de marché sur les vacances des Belges réalisée par le Wes depuis 1992

3 Les courtes vacances des Belges en Wallonie

4 4 Taux de départ des Belges

5 5 Position concurentielle 33% 21% 20% 8%

6 6 Origine des clientèles

7 7 Zones de chalandise

8 8 Composition du groupe Pas d ’enfants, 45- 64 ans 20% Pas enfants,< 45 ans 22% Avec enfants 32%

9 9 Catégorie de revenus

10 10 Top 3 Activités clients flamands Gastronomie 25% Repos 28% Promenades 84%

11 11 Top 3 activités clients wallons et bruxellois Jeux avec enfants 27% Promenades 81% Repos 57%

12 12 Hébergements Hôtels 34% Gîtes 28% Campings 23%

13 13 Dépenses en courts séjours

14 14 Consultations des sources d’informations Pour 65% des courts séjours en Wallonie: pas de recherche d’info. préalables

15 Les excursions des Belges

16 16 Taux de départ en excursions

17 17 Position concurrentielle 3% 14% 66% 6% 8%

18 18 Consultations d’informations Pour 67% des excursions à Bruxelles et en Wallonie, il n’y a pas de consultation d’informations au préalable

19 Les excursions en Wallonie

20 20 Destinations Excursions

21 21 Zones de chalandise

22 22 Composition du groupe Familles avec enfants 67% Personnes seules ou familles sans enfants 33%

23 23 Catégories de revenus

24 24 Top 3 des activités en excursions en Wallonie Gastronomie 20% Promenades 44% Visites parcs de loisirs 25%

25 25 Répartition mensuelle des excursions en Wallonie

26 Les excursions des Belges à Bruxelles

27 27 Zones de chalandise

28 28 Composition du groupe Familles avec enfants 68% Personnes seules ou familles sans enfants 32%

29 29 Catégories de revenus

30 30 Top 2 des activités à Bruxelles Shopping 33% Visite de la ville 32%

31 31 Répartitions mensuelles Bruxelles

32 kathleen.henriette@opt.be http://marketing.opt.be 02/504.02.15 http://marketing.opt.be Kathleen HENRIETTE Service recherche et Marketing


Télécharger ppt "Formation marché belge – 19 mars 2004 Les vacances et les excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles."

Présentations similaires


Annonces Google