La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Éducation au Développement Durable Les textes Bulletin officiel de juillet 2004 (circulaire n° 2004-110 du 08-07-04) Définition de l’environnement et du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Éducation au Développement Durable Les textes Bulletin officiel de juillet 2004 (circulaire n° 2004-110 du 08-07-04) Définition de l’environnement et du."— Transcription de la présentation:

1 Éducation au Développement Durable Les textes Bulletin officiel de juillet 2004 (circulaire n° 2004-110 du 08-07-04) Définition de l’environnement et du développement durable Éducation ancrée dans toutes les disciplines Éducation aux modalités diversifiées Généralisation de l’EEDD

2 Éducation au Développement Durable Bulletin officiel d’avril 2007 ( circulaire n° 2007-077 du 29-03-07) Les trois axes prioritaires : Inscrire plus largement l’éducation au développement durable dans les programmes d’enseignement. Multiplier les démarches globales d’éducation au développement durable dans les établissements et les écoles. Former les professeurs et les autres personnels impliqués dans cette éducation. Les textes Adapter et renforcer le pilotage aux différents échelons

3 Éducation au Développement Durable Les textes Bulletin officiel de décembre 2007 L’école agit, le Grenelle de l’environnement. Réservé au second degré, cette opération a retenu six thèmes de travail : - "Lutter contre les changements climatiques et maîtriser la consommation d'énergie". - "Préserver la biodiversité et les ressources naturelles". - "Pour un environnement respectueux de la santé". - "Agriculture, environnement et développement durable". - "Démocratie et développement durable". - "Économie et développement durable".

4 Éducation au Développement Durable Les grandes thématiques Les enjeux du développement durable : Satisfaire les besoins de chacun aujourd'hui (solidarité intra-générationnelle) Vivre dans un environnement sûr et de qualité (assurer un développement humain durable) Gérer et partager les ressources pour demain (solidarité inter-générationnelle - transmettre…) Produire et consommer autrement : (faire des choix permettant la durabilité de développement)

5 Éducation au Développement Durable Les critères pour identifier une approche "développement durable" Apprendre à systématiser les questions aux différentes échelles Prendre en compte la complexité dans le questionnement Prendre en compte les valeurs pour développer la dimension éducative et la formation civique associée à l'EDD


Télécharger ppt "Éducation au Développement Durable Les textes Bulletin officiel de juillet 2004 (circulaire n° 2004-110 du 08-07-04) Définition de l’environnement et du."

Présentations similaires


Annonces Google