La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quelques éléments et/ou pistes pour approcher les pratiques de la pédagogie inversée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quelques éléments et/ou pistes pour approcher les pratiques de la pédagogie inversée."— Transcription de la présentation:

1

2 Quelques éléments et/ou pistes pour approcher les pratiques de la pédagogie inversée

3 Qu'est-ce-que c'est? La pédagogie active = rendre actif les élèves dans la construction de leurs savoirs et connaissances. La pédagogie inversée = inverser le concept traditionnel de l'école.

4 leçons en classe activités, exercices à la maison

5 leçons à la maison activités, exercices en classe

6 Le rôle du prof l'encadrement dans la réalisation des activités Individualiser le rapport enseignant- élève Aider les élèves Rendre les élèves acteurs de leur formation la mise en activité les élèves

7 Comment ça fonctionne? Le plan de travail = le coeur du dispositif. Interface conviviale et intuitive. de haut vers le bas de gauche à droite travail à la maison et en classe sont imbriqués.

8 Terminales

9 Seconde

10 Quels resultats attendre?  une plus grande implication dans le travail de la part des élèves.  un temps plus important pour les activités.  l'importance de la rédaction, le développement de capacités nouvelles.  le développement de l'autonomie.  le développement de l'aide individuelle.

11 Le travail à la maison Après la classe, qu'est-ce que j'ai retenu? L'évaluation

12 Bibliographie, sitographie,.... Voir page dans le dossier


Télécharger ppt "Quelques éléments et/ou pistes pour approcher les pratiques de la pédagogie inversée."

Présentations similaires


Annonces Google