La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

présente Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "présente Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute."— Transcription de la présentation:

1

2 présente

3

4 Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute leur vie sur le macadam brûlant de la ville... Vous qui connaissez le secret des grands espaces libres, conduisez ces enfants vers la lumière des prairies inondées de soleil, loin du bruit et du chaos des cités de béton et d’acier.

5

6 Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, mille enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient respirer le poison des cheminées... Vous qui connaissez le revers des horizons enfumés, faites-leur découvrir les parfums embaumés des fleurs des champs.

7

8 Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, mille enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, ne pouvaient plus étancher leur soif à cause du poison des eaux contaminées... Vous qui connaissez la douceur des eaux claires en cascades sur les rochers polis, faites-leur découvrir la fraîcheur du torrent qui jaillit des rochers et la clarté des ruisseaux qui chantent la vie.

9

10 Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, mille enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, ne pouvaient plus s’endormir dans le bruit infernal des sirènes et des moteurs des cités... Vous qui connaissez la paix des crépuscules empourprés et l’or des vastes horizons, faites-leur découvrir la douceur d’une couche d’herbe tendre et le calme infini de la nuit qui succède sans heurt au jour.

11

12 Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, ne pouvaient plus trouver de quoi satisfaire leur faim et fortifier leur santé... Vous qui connaissez les moissons de fruits mûrs qui font plier les branches des arbres tellement ils sont chargés de nectar, conduisez-les vers les vergers de l’abondance.

13

14 Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, vivaient entre des murs sombres, sans la lumière du soleil, sans jamais voir les nuages chevaucher dans le ciel... Vous qui connaissez les cimes altières et les hauts alpages, inondés de clarté, conduisez-les vers les espaces infinis où le vent des sommets purifie les poumons.

15

16 Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, dont l'univers quotidien ne comprenait ni arbres, ni fleurs, ni rivières, ni ruisseaux, mais seulement le sable brûlant des déserts arides... Vous qui connaissez les vastes océans et les eaux qui viennent lécher les rivages argentés, conduisez ces enfants vers les douceurs de la mer.

17

18 Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui n'avaient aucun adulte pour les choyer, les gâter et les aimer... Vous qui connaissez les joies des familles heureuses et aisées, qu'attendez-vous pour prendre dans vos bras l'un de ces enfants et l'aimer?

19

20 When Irish eyes are smiling - James Last Texte et création: Florian Bernard Tous droits réservés – 2005 jfxb@videotron.ca

21 Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Il est interdit de le modifier. Pour tous renseignements concernant les conditions d'abonnement, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. * * * SVP: Ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé. Florian Bernard jfxb@videotron.ca ® Florimage est une marque déposée

22


Télécharger ppt "présente Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute."

Présentations similaires


Annonces Google