La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accueil des idées originales et novatrices Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde 14 et 15 mars 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accueil des idées originales et novatrices Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde 14 et 15 mars 2011."— Transcription de la présentation:

1 Accueil des idées originales et novatrices Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde 14 et 15 mars 2011

2 OBJECTIFS 1.Recevoir et promouvoir les idées novatrices. 2.Favoriser leur intégration dans notre structure d’opération. 3.Donner de la rétroaction aux proposants. Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

3 L’innovation On en fait déjàOn en fait déjà On veut en faire plusOn veut en faire plus Pour mieux faire notre travailPour mieux faire notre travail Valeur de gestionValeur de gestion Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

4 Accueil d’innovations On cible les idées d’innovation en :On cible les idées d’innovation en : –Opérations –Processus –Technologie –Gestion –Tous nos domaines de compéences Plaintes, problèmes, et idées pour d’autres directions seront redirigés.Plaintes, problèmes, et idées pour d’autres directions seront redirigés. Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

5 Étapes IdéeAccueilAnalyseDécisionRétroaction

6 Sources d’idées Source principale:Source principale: –Tous les employés de PRODUCTIONS. Sources secondaires possiblesSources secondaires possibles Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

7 Sollicitation d’idées Appel général, à tousAppel général, à tous Appel ciblé à un groupe d’employésAppel ciblé à un groupe d’employés Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

8 Comment donner son idée ? Dès maintenant : Boîte vocaleBoîte vocale 4333 –514-597-4333 (idée) CourrielCourriel –idees.productions@radio-canada.caidees.productions@radio-canada.ca Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

9 Étapes initiales d’accueil On reçoit une idée.On reçoit une idée. Donner un accusé de réception.Donner un accusé de réception. Compiler chaque idée reçue.Compiler chaque idée reçue. Produire un sommaire.Produire un sommaire. Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

10 Analyse Rencontre du comitéRencontre du comité –Analyse sommaire +, -, $, échéance –GO / no GO proposé Rencontre avec secteur(s) concerné(s)Rencontre avec secteur(s) concerné(s) Réponse initiale ± 10 joursRéponse initiale ± 10 jours Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

11 Décision Le secteur concerné prend la décisionLe secteur concerné prend la décision –GO / no GO Motifs de la décisionMotifs de la décision Rencontre du comitéRencontre du comité –Prend connaissance de la décision –Prépare la réponse à donner Compte-rendu aux guides de la DGCompte-rendu aux guides de la DG Mise à jour banque de donnéesMise à jour banque de données Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

12 Rétroaction Informer le proposeur :Informer le proposeur : –GO / no GO –Ampleur de la mise en place (s’il y a lieu) –Motifs ayant guidé la décision –Prochaines étapes Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

13 Mise en place du comité Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

14 Comité Innovations Rencontres régulières pour la mise en place de l’accueil d’innovationsRencontres régulières pour la mise en place de l’accueil d’innovations Rencontres régulières / au besoin pour l’étude des propositions.Rencontres régulières / au besoin pour l’étude des propositions. Composé de représentants des différents secteurs PRODUCTIONS.Composé de représentants des différents secteurs PRODUCTIONS. Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

15 Comité Innovations Roch Garneau, Production RadioRoch Garneau, Production Radio Olivier Gauthier, Gestion des ressourcesOlivier Gauthier, Gestion des ressources Claude Giroux, Production InformationClaude Giroux, Production Information Jocelyn Jobin, Ingénierie MédiasJocelyn Jobin, Ingénierie Médias Claude Laforest, Postproduction MédiasClaude Laforest, Postproduction Médias Hélène Michaud, Soutien MédiasHélène Michaud, Soutien Médias Michel Paquet, Infrastructures MédiasMichel Paquet, Infrastructures Médias Isaballe Benoit, Production TélévisionIsaballe Benoit, Production Télévision Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

16 Contacts avec le comité de direction Michel ComtoisMichel Comtois Rencontres au besoinRencontres au besoin Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde

17 Conclusions L’innovation est l’affaire de tout le monde.L’innovation est l’affaire de tout le monde. L’innovation s’intègre dans notre gestion.L’innovation s’intègre dans notre gestion. Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde


Télécharger ppt "Accueil des idées originales et novatrices Leadership et communication … une affaire d’équipe… une affaire de monde 14 et 15 mars 2011."

Présentations similaires


Annonces Google