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Publié parBasile Julien Modifié depuis plus de 9 années
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Typologie AC nielsen 1999 525 000 NP en 1997 en europe (32 cat produits) = 90% echec dans les 2 ans classiquement innovants aux yeux des consommateurs et creation de nouvelles catégories (rasoirs gillette sensor, antikal de Procter & Gamble) Equity Transfer : lancement par un fabricant reconnu, ils sont nouveaux dans la catégorie mais le consommateur les reconnaît (shampoing et maquillage nivea ou glaces Mars) Line extension : nouvelles versions d’un produit au sein d’une meme catégorie ( yaourt noix de coco) Me-too : identiques aux produits existants, developpent la catégorie concernée en imitant d’autres articles Saisonniers/temporaires (promotions).leur durée de vie est courte Substitution /conversion : remplacent des produits deja commercialisés sans offrir de VA au consommateur ( detergents en conditionnement plus grand) 2,2% Des lancements =20% succes /43% echec au bout un an = 6% des stars (90%distribution) 6,1% des lancements = 51% echec au bout d’un an = 76,7% des lancements =78% echec 13% des lancements 2,1% des lancements
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