Télécharger la présentation
1
Lilymage présente
2
La poésie d'automne
3
L'automne On voit tout le temps, en automne, Quelque chose qui vous étonne, C'est une branche, tout à coup, Qui s'effeuille dans votre cou. C'est un petit arbre tout rouge, Un, d'une autre couleur encor, Et puis, partout, ces feuilles d'or Qui tombent sans que rien ne bouge. Nous aimons bien cette saison, Mais la nuit si tôt va descendre ! Retournons vite à la maison Rôtir nos marrons dans la cendre. Lucie Delarue-Mardrus ( ).
5
Mon âme vers ton front où rêve, ô calme sœur, Un automne jonché de taches de rousseur, Et vers le ciel errant de ton œil angélique Monte, comme dans un jardin mélancolique... Stéphane Mallarmé.
7
Il y a des périodes où l'inspiration coule avec vivacité et originalité dans les neurones. C'est ainsi qu'à chaque automne un vent mauvais emporte pour moi les merveilleuses feuilles rousses et mordorées qui tombent en tourbillonnant sur le sol ... Denis Langlois.
9
Nombreuses sont les joies de ce monde - les femmes, les fruits, les idées. Mais fendre cette mer-là, par un tendre automne, en murmurant le nom de chaque île, je crois qu'il n'est pas de joie qui, davantage, plonge le cœur de l'homme dans le Paradis. Nulle part ailleurs on ne passe aussi sereinement ni plus aisément de la réalité au rêve. Nikos Kazantzakis.
11
Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil. Victor-Lévy Beaulieu.
13
L'automne est une saison où les couleurs de l'été laissent
la place à une symphonie d'odeurs et de lumières qui éclatent pour laisser place à l'hiver, sombre et plus monotone. Philippe Deuscher.
15
Un visage n'est jamais si beau, si émouvant, qu'à son automne.
Charles Juliet. La vieillesse embellit tout : elle a l'effet du soleil couchant dans les beaux arbres d'octobre. Maurice Chapelan.
17
Si vous voulez voir la nature belle et vierge comme une fiancée, allez là par un jour de printemps ; si vous voulez calmer les plaies saignantes de votre cœur, revenez-y par les derniers jours de l’automne ; au printemps, l’amour y bat des ailes à plein ciel, en automne on y songe à ceux qui ne sont plus. Honoré de Balzac.
19
Automne malade et adoré - Tu mourras quand l'ouragan soufflera dans les roseraies - Quand il aura neigé dans les vergers - Pauvre automne ! Meures en blancheur - Et en richesse de neige et fruits mûrs. Apollinaire.
21
L'automne est une saison sage et de bon conseil.
Félix-Antoine Savard. L'Automne est le printemps de l'hiver. Henri de Toulouse-Lautrec.
23
L'automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur.
Albert Camus. L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. George Sand.
25
Citations et images prises sur le Net.
Musique de Cortazar : Leaves in the wind. Conception et montage : L. Cavallari Date : Septembre 2015. Mes diaporamas sont hébergés chez :
26
Au Revoir
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.