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Thème n°1 : Représentation visuelle
Introduction I°) L’œil, système optique de formation des images II°) La rétine et la naissance d’un message nerveux Comment la rétine est-elle organisée et fonctionne-t-elle ? A°) Organisation de la rétine B°) Fonctionnement des photorécepteurs
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TP n°3 : Le fonctionnement des photorécepteurs
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TP n°2 : Objectifs Supports
● expliquer l’organisation de la rétine. (Ra-C) ● compléter des schémas (I-Re) ● rédiger un texte à valeur de bilan (I-Re) Supports ● document 1 : les deux types de photorécepteur ● document 2 : le rôle des cônes et des bâtonnets ● document 3 : absorption des radiations lumineuse par les photorécepteurs ● document 4 : la répartition des photorécepteurs sur la rétine ● document 5 : la formation des images sur la rétine
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Doc. 1 : Les deux types de photorécepteurs
RETOUR AUX OBJECTIFS Critères de réussite
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Doc. 2 : Le rôle des cônes et des bâtonnets
Critères de réussite RETOUR AUX OBJECTIFS
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Doc. 3 : sensibilité et absorption des radiations lumineuse par les photorécepteurs
RETOUR AUX OBJECTIFS Critères de réussite
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Doc. 3 : la vision nocturne et diurne
RETOUR AUX OBJECTIFS Critères de réussite
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TP n°3 : Critères de réussite
Vous avez rapidement défini ce qu’est un photorécepteur. Vous avez expliqué la fonction des deux types de photorécepteurs. Vous avez expliqué l’existence de trois couleurs primaires pour l’œil humain Vous avez expliqué la différence entre vision diurne et nocturne RETOUR AUX OBJECTIFS
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Conséquence sur le champ visuel
Pour la prochaine séance faites une petite recherche sur ces trois pathologies… Nom de la maladie daltonisme Rétinite pigmentaire DMLA Conséquence sur le champ visuel Cellules touchées Cause de la maladie
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