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Publié parLouise Lamothe Modifié depuis plus de 9 années
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 1 Ready - Introduction
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Les facteurs de succès dans le conseil La règle d’or de la vente La méthode de conseil Ready De la théorie à la pratique 2 Ready – Agenda
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 3 Ready - Les facteurs de succès dans le conseil Facteurs de succès Quels sont les facteurs de succès du conseil? Les principaux facteurs de succès sont: …
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 4 SCAP Ready - La règle d’or de la vente La sympathie La confiance L’intérêt Le prix La sympathie, avant la confiance, avant l’intérêt, avant le prix
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 5 Comprendre son client Application et suivi Présenter le concept de solution Ready – Le client au cœur de l’attention La méthode de conseil Ready s’articule autout de quatre étapes: Vérifier la situation
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Brochure Ready 6 Structure simple Suite logique Pages amovibles
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Introduction 7 Il me tient vraiment à cœur de vous comprendre en tant que client. Vos besoins et vos objectifs pour l’avenir sont importants puisqu’il s’agit de vous accompagner le mieux possible. Seule une compréhension détaillée de vos souhaits nous permettra d’évaluer ensemble si la situation actuelle répond à vos besoins. Si des différences sont constatées (par exemple en cas de surassurance), une solution sur mesure permettre d’optimiser votre situation. Pour finir, nous verrons comment assurer le suivi après cet entretien. Etes-vous d’accord avec cette démarche?
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Ready – Actualisation 8 Keep it simple…Restons simple... Se concentrer sur les couvertures principales Expliquer brièvement les nouveautés/modifications Montrer la valeur ajoutée pour le client Investir le moins de temps possible sur l’établissement de la proposition d’assurance
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Formation Ready 9 Séquences recommandées pour la formation Philosophie de conseil et agenda Transition NV/V Transition entre les «souhaits et objectifs» et la «sécurité financière» Transition entre la «sécurité financière» et la «liberté financière» Montrer – Imiter L’instructeur simule les séquences avec des participants! Séquences vidéo disponible sur Agentsweb!
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Formation Ready 10
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Ready - Traitement des objections 11 Quelles sont les objections possibles dans le cadre des séquences d’entraînement? Tableau de conférence …
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE 12 Objections Pour parer à une objection, il faut tout d’abord identifier l’objection car bien souvent, les objections servent de prétextes. Traitement possible des objections 1.Anticiper les objections (Je ne veux pas donner l’impression que....) 2.Traiter directement les objections (Se montrer compréhensif, poser des questions, présenter une solution 3.Traiter les objections après (Laissons un instant le prix de côté, que pensez-vous du concept? Conseils pour traiter les objections S’entraîner à parer aux principales objections Reformuler les objections en avantages pour le client Mettre de côté l’objection et la traiter après
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RÉSERVÉ STRICTEMENT À L’USAGE INTERNE Application … 13
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