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Publié parAnne-Marie Hébert Modifié depuis plus de 9 années
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XX/XX/XX Enquête évaluation interne et externe Secteur personnes âgées
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2 Présentation Contexte : Loi 2002-2, création du CNESMS, transformé en ANESM en 2007, décret d’application de 2007 (cahier des charges), de novembre 2010 (calendrier), circulaire d ’octobre 2011 Enjeu : pour les ESMS, le CG 974 et l ’ARS OI : conditionne le renouvellement des autorisations Objectifs : Etat des lieux régional -> l ’état d’avancement dans la démarche, les difficultés rencontrées et les besoins des ESMS DatesObservations Période test27/02/2012 au 05/03/2012 Le questionnaire s’appuie sur l’enquête de l’enquête nationale de l’ANESM en 2010 (non étendue aux DOM) Mise en ligne du questionnaire 07/03/2012 Le service Etudes et Statistiques de la Direction de la Stratégie et de la Performance (DSP) de l’ARS-OI a adressé par messagerie électronique aux responsables d’établissements, le questionnaire à remplir en ligne par le logiciel Survey manager. Relance23/03/2012Deux semaines avant la date de clôture initiale de l’enquête, 9 structures avaient répondu à l’enquête. Une relance a été nécessaire pour 66 % des structures. Date des réponses 06/04/2012 Extension : 20/04/2012 Les établissements avaient 4 semaines pour répondre à l’enquête. Une extension a été prévue pour les structures qui ont réceptionné le questionnaire plus tard en raison de problèmes d’adressage et pour les établissements ayant justifié une demande.
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3 Secteur personnes âgées 27 structures ont été contactées 18 structures ont répondu à l’enquête, soit un taux de réponse de 67 %.
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4 Outils mis en place
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5 Avancement de la démarche
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6 8 structures déclarent n’avoir pas démarré l’évaluation 6 établissements pour personnes âgées et 2 services pour personnes âgées Les raisons évoquées : - Actualité de l’établissement ou le service, date d’ouverture tardive de l’établissement - Manque de temps - Cout trop élevé
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7 Avancement de la démarche 10 établissements ont réalisé ou commencé une évaluation interne Première démarche d’évaluation interne selon la catégorie
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8 Au moins une 1 ère évaluation
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9 Rapport 6 rapports ont étés rédigés
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10 Pilotage du projet : participants Part des participants
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11 Pilotage du projet Pour le pilotage de l’évaluation interne les établissements ont, ou comptent :
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12 Pilotage du projet : Référentiel utilisé Référentiel
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13 Contenu de l’évaluation interne : Objectifs Pourcentage des objectifs cités par les structures
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14 Contenu de l’évaluation interne : difficultés rencontrées Pourcentage des difficultés cités par les structures selon leur avancement dans la démarche
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15 Contenu de l’évaluation interne Les huit données qualitatives et quantitatives les plus souvent analysées
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16 Contenu de l’évaluation interne Améliorations
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