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MATHEMATIQUES en 5°.

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1 MATHEMATIQUES en 5°

2 chapitre -7- NOMBRES RELATIFS
[B] COMPARAISON DES RELATIFS (fiche n°110) lundi 24 avril 2017  à la mer  règles  exemple  exercices  Page 63

3  à la mer

4  à la mer

5  à la mer  A l’altitude +3 on est plus haut qu’à l’altitude +1.

6  à la mer  A l’altitude +3 on est plus haut qu’à l’altitude +1.  On écrit 3>1

7  à la mer  A l’altitude +3 on est plus haut qu’à l’altitude +1.  On écrit 3>1  A l’altitude +1 on est plus haut qu’à la profondeur -2.

8  à la mer  A l’altitude +3 on est plus haut qu’à l’altitude +1.  On écrit 3>1  A l’altitude +1 on est plus haut qu’à la profondeur -2.  On écrit 1>-2

9  à la mer  A l’altitude +3 on est plus haut qu’à l’altitude +1.  On écrit 3>1  A l’altitude +1 on est plus haut qu’à la profondeur -2.  On écrit 1>-2  A la profondeur -1 on est plus haut qu’à la profondeur -3.

10  à la mer  A l’altitude +3 on est plus haut qu’à l’altitude +1.  On écrit 3>1  A l’altitude +1 on est plus haut qu’à la profondeur -2.  On écrit 1>-2  A la profondeur -1 on est plus haut qu’à la profondeur -3.  On écrit -1>-3

11  règles

12  règles  Un nombre positif est toujours plus grand que zéro.

13  règles  Un nombre positif est toujours plus grand que zéro.  Un nombre négatif est forcément inférieur à un nombre positif.

14  règles  Un nombre positif est toujours plus grand que zéro.  Un nombre négatif est forcément inférieur à un nombre positif.  Entre deux nombres négatifs, le plus grand est

15  règles  Un nombre positif est toujours plus grand que zéro.  Un nombre négatif est forcément inférieur à un nombre positif.  Entre deux nombres négatifs, le plus grand est celui qui est le plus proche de zéro.

16  exemple

17  exemple  Voici dix nombres relatifs:

18  exemple  Voici dix nombres relatifs:

19  exemple  Voici dix nombres relatifs:  Ceux du paquet bleu sont forcément inférieurs à tous les autres.

20  exemple  Voici dix nombres relatifs:  Ceux du paquet bleu sont forcément inférieurs à tous les autres. Je les range du plus petit (plus profond) au plus grand (moins profond).

21 -10 < -5 < -4 < -3 <-1
 exemple  Voici dix nombres relatifs:  Ceux du paquet bleu sont forcément inférieurs à tous les autres. Je les range du plus petit (plus profond) au plus grand (moins profond). -10 < -5 < -4 < -3 <-1

22 -10 < -5 < -4 < -3 <-1
 exemple  Voici dix nombres relatifs:  Ceux du paquet bleu sont forcément inférieurs à tous les autres. Je les range du plus petit (plus profond) au plus grand (moins profond). -10 < -5 < -4 < -3 <-1  Le zéro marque la limite.

23  Le zéro marque la limite.
 Pour les restants cela va vite: par ordre croissant on a: 1<3<8<12

24 -10<-5<-4<-3<-1<0<1<3<8<12
 Le zéro marque la limite.  Pour les restants cela va vite: par ordre croissant on a: 1<3<8<12  Au final: -10<-5<-4<-3<-1<0<1<3<8<12

25 -10<-5<-4<-3<-1<0<1<3<8<12
 Le zéro marque la limite.  Pour les restants cela va vite: par ordre croissant on a: 1<3<8<12  Au final: -10<-5<-4<-3<-1<0<1<3<8<12  exercices  ex n°70 page 77  ex n°38 page 74  ex n°71 page 77  ex n°39 page 74  ex n°70 page 75

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