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Réflexion menée avec Jean-François PITET - CR&CRM

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Présentation au sujet: "Réflexion menée avec Jean-François PITET - CR&CRM"— Transcription de la présentation:

1 Réflexion menée avec Jean-François PITET - CR&CRM
ID2 ADN de la marque

2 SOMMAIRE Objectifs et méthodes Les grandes tendances Les valeurs qui se détachent Les mots qui marquent La signature : expression de l’ADN Ce que la future communication devra dire Quelques pistes de réflexion

3 OBJECTIFS Définir les valeurs propres à ID2 Renouveler le discours de la marque Envisager les axes pour les communications à venir

4 Interview en 15 questions identiques
METHODE Interview en 15 questions identiques Managers, Ressources Humaines, Commerciaux, Collaborateurs en poste Levallois-Perret (dans vos locaux) et par téléphone (collaborateurs en poste) Les lundi 23 et mardi 24 mai 2011 Durée des interviews : 30 mn (en réalité, de 20 à 75 mn !) 11 personnes interviewées

5 Les grandes tendances

6 VALEURS ID 2 CONCURRENTS Humain Proximité Ecoute Suivi Accompagnement
Fréquence Humain VALEURS Proximité Ecoute Suivi Accompagnement ID 2 Relationnel Fiabilité Respect Evo/Gestion de carrière Ouverture Formation Convivialité Engagement Exigence Transparence Expertise staff Collaborateurs Pas de convivialité Clients Sain Sérieux Mauvaise connaissance technique Approximatif Manque de réactivité Intercontrats CONCURRENTS Politique salariale Prix cassés Manque de proximité Survente Manque de suivi Vendeurs de viande Fréquence

7 Les valeurs qui se détachent

8 UNE GRANDE HOMOGÉNÉITÉ DES RÉPONSES
Des valeurs très fortes et quasi-unanimement ressenties : Humain Proximité Ecoute Respect Des qualités professionnelles reconnues : Accompagnement Sur mesure Expertise

9 Les mots qui marquent 9

10 LES INDISPENSABLES Un mélange de termes techniques et de valeurs humaines : Infrastructure Experts Humains Proximité Accompagnement

11 LES AJOUTS Un vocabulaire moins rationnel mais aussi en phase avec la réalité du métier d’ID-2 Ressources Savoir-faire Talent

12 La signature : expression de l’ADN
12

13 Une ambition au service de vos infrastructures
LA SIGNATURE ACTUELLE ID2 Une ambition au service de vos infrastructures

14 Nos talents au service de vos infrastructures
PROPOSITION #1 ID2 Nos talents au service de vos infrastructures

15 Le talent au cœur de vos infrastructures
PROPOSITION #2 ID2 Le talent au cœur de vos infrastructures

16 Ce que la nouvelle communication devra dire

17 RESTER ANCRÉ SUR LES VALEURS HUMAINES
Une valeur intrinsèque d’ID2 Humain Ouverture Convivialité Proximité Une expertise à faire connaître Accompagnement Sur mesure Savoir-faire Compétences

18 MAIS AUSSI ÊTRE PLUS CLAIR
Sur les 2 métiers (recruter/vendre de la ressource) Sur les 2 cibles concernées (clients/candidats) Valoriser l’accompagnement client Formaliser une nouvelle offre commerciale (forfait/TMA) Tout en s’affirmant : Paris = Orléans La vraie différence d’ID2 : taille et valeurs humaines Performance globale

19 Quelques pistes de réflexion
19

20 DES CHANTIERS MULTIPLES À PRIORISER
Repenser le site Internet avec 2 espaces distincts : clients et candidats Document spécial étudiants Document candidats Document clients (+ simple et - bavard) Cartes de visite comme 1er medium Signature d’ s

21 Jean-François Pitet Mikael Lavollé


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