La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Étude biblique Dimanche 27 Septembre 2015. Le coeur du Pasteur Résumé: Loin des yeux mais non du coeur 17 Quant à nous, frères, nous avons dû nous séparer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Étude biblique Dimanche 27 Septembre 2015. Le coeur du Pasteur Résumé: Loin des yeux mais non du coeur 17 Quant à nous, frères, nous avons dû nous séparer."— Transcription de la présentation:

1 Étude biblique Dimanche 27 Septembre 2015

2 Le coeur du Pasteur Résumé: Loin des yeux mais non du coeur 17 Quant à nous, frères, nous avons dû nous séparer de vous pour quelque temps, de corps et non de cœur, bien sûr. Mais nous avions un tel désir de vous revoir que nous avons redoublé d'efforts pour y parvenir. 18 Nous avons donc voulu retourner chez vous, et moi, Paul, j'ai essayé de le faire plus d'une fois. Mais Satan nous en a empêchés. 19 C'est vous, en effet, vous et personne d'autre, qui êtes notre espérance, notre joie et le signe de victoire dont nous pourrons être fiers devant notre Seigneur Jésus quand il viendra. 20 Oui, vous êtes notre sujet de gloire et de joie !

3 Résumé: Loin des yeux mais non du coeur L’amour de Paul pour les Thess La compréhension que Paul a de son ennemi (Satan) L’espérance de Paul quant au retour de Christ

4 1 Thessaloniciens 3.1-10 1 Finalement, nous n'avons plus pu supporter cette attente. Nous avons alors décidé de rester seuls à Athènes 2 et nous vous avons envoyé Timothée, notre frère ; il est collaborateur de Dieu pour la diffusion de la Bonne Nouvelle du Christ. Il devait vous fortifier et vous encourager dans votre foi, 3 afin qu'aucun de vous ne se laisse abattre par les persécutions que nous subissons. Vous le savez vous-mêmes, de telles persécutions font partie du plan de Dieu à notre égard. 4 En effet, lorsque nous étions encore auprès de vous, nous vous avons prévenus que nous allions être persécutés ; c'est ce qui est arrivé, vous le savez bien. 5 C'est pourquoi, comme je ne pouvais plus supporter cette attente, j'ai envoyé Timothée s'informer de votre foi. Je craignais que le diable ne vous ait tentés et que toute notre peine soit devenue inutile. 6 Mais maintenant, Timothée nous est revenu de chez vous, et il nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre amour. Il nous a dit que vous pensez toujours à nous avec affection et que vous désirez nous revoir tout comme nous désirons vous revoir. 7 Ainsi, au milieu de toutes nos détresses et de toutes nos souffrances, nous avons été réconfortés à votre sujet, frères, grâce à votre foi. 8 Maintenant nous revivons puisque vous demeurez fermes dans l'union avec le Seigneur. 9 Comment pourrions-nous assez remercier notre Dieu à votre sujet, à cause de toute la joie que vous nous donnez devant lui ? 10 Jour et nuit, nous lui demandons avec ardeur de nous permettre de vous revoir personnellement et de compléter ce qui manque encore à votre foi.

5 Le pasteur a de l’affection pour ses brebis Le pasteur se sacrifie pour ses brebis Le pasteur a compassion de ses brebis Le pasteur protège ses brebis

6 2 Cor 4.4: Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence. Ce dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l'image même de Dieu. Mat 13.20-21: 20 D'autres sont comme le terrain pierreux où tombe la semence : ils entendent la parole et la reçoivent aussitôt avec joie. 21 Mais ils ne la laissent pas s'enraciner en eux, ils ne s'y attachent qu'un instant. Et alors, quand survient la détresse ou la persécution à cause de la parole de Dieu, ils renoncent bien vite à la foi. 2 Cor 11.3: Mais, tout comme Ève se laissa égarer par la ruse du serpent, je crains que votre intelligence ne se corrompe et ne vous entraîne loin de l'attachement fidèle et pur au Christ.

7 Phil 2.15-16: afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu des gens faux et mauvais de ce monde. Vous devez briller parmi eux comme les étoiles dans le ciel, 16 en leur présentant le message de vie. Ainsi, je pourrai être fier de vous au jour de la venue du Christ, car mon travail et ma peine n'auront pas été inutiles.

8 Le pasteur trouve une source de joie pour ses brebis –Σ–Στηκετω: ne pas battre en retraite devant une attaque – Tenir ferme. Le pasteur rend grâce pour ses brebis Le pasteur intercède pour ses brebis


Télécharger ppt "Étude biblique Dimanche 27 Septembre 2015. Le coeur du Pasteur Résumé: Loin des yeux mais non du coeur 17 Quant à nous, frères, nous avons dû nous séparer."

Présentations similaires


Annonces Google