Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFlorent Boivin Modifié depuis plus de 9 années
1
Rouen Le repos et la beauté.
2
Rouen, Rouen, comme le temps est éternel … Rouen – la ville de cent tours, cent cloches et cent musées. Mais l'essentiel ici – lui hors du temps, la ruelle de très étroit des maisonnettes, les toits aigus, les volets, les vases avec le géranium. А si se rappeler encore qu'à la plupart de ceux-ci la maison des icônes de 500- 600 années...
3
L'histoire de la ville Rouen – la capitale de la Haute-Normandie disposée au bord de la Seine. Rouen était fondé par les Gaulois, qui contrôlaient le territoire vaste aux pays d'aval de la Seine. Ils appelaient la ville Ratumacos. C'était la deuxième ville de la Gaule après Lyon, que les Gaulois appelaient Lugdunum. Après la conquête par les Romains, Rouen prospérait, on construisait ici l'amphithéâtre et les termes. À V siècle la ville est devenue la résidence de l'évêque. Dans l'année 841 la ville était gagnée par les Normands. Et dès 912 ans était la capitale du duché Normand.
4
L'histoire de la ville À XII siècle dans Rouen vivaient beaucoup de Juifs – 6 mille que faisait 20 % de toute la population de la ville. En 1204 le roi français Philipppe a adjoint le II Août la Normandie au royaume. À cette époque a commencé à se développer l'industrie textile, en utilisant la laine anglaise. Pendant que Rouen exportait le vin et le blé à l'Angleterre. Dans XIII siècles la lutte a pris la ville, la grande partie des habitants était tuée, riche volaient. À XV siècle au cours de la guerre Centenaire Rouen s'est trouvé sous le pouvoir de l'Angleterre. En 1413 sur le feu au centre de Rouen on brûlait Jeanne D‘Ark. Au cours de la Deuxième Guerre mondiale la ville a souffert fortement.
5
Les curiosités de Rouen La cathédrale de la Notre Dame De Rouen avec le plus haut campanile métallique en France, la hauteur de la pointe fait 151 mètre. Encore vous rencontrerez la Cathédrale, de Grandes horloges, le Palais de la Justice, l'atrium et l'église des Seines Maklou, l'abbaye des Seines т'Уан. Pendant les promenades sur les rues ferez l'attention au Palais de la Justice. À la fois après l'église du St Makloou, il y a à gauche une de principales curiosités de Rouen - le cimetière des Seines-Maklou. Le plus populaire dans la ville, la rue des Grandes Heures (rue du Gros Horloge), est appelée en l'honneur de la tour avec d'anciennes heures, pratiquement l'emblème et la carte de visite de la ville. Les horloges de Rouen - deuxième dans le monde. Les premières heures datées de 1386, sont établies dans la ville de Salisbury anglaise. Les heures de Rouen sont apparues pour trois ans plus tard, à 1389. Maintenant ils sont affermis dans l'arc, qui pour les 150 est plus jeune.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.