Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEveline Labonté Modifié depuis plus de 9 années
1
Conclusions & perspectives
2
Sur base de l’enquête … Premièrement … Le volet santé, forme, bien-être, l’amusement et la volonté de se dynamiser prédominent dans l’échantillon global. Les aspects de performance sont très peu mis en évidence. Pour énéoSport, il est intéressant de constater que le relationnel et les effets du vieillissement se dégagent davantage. Conclusions & perspectives
3
Pistes : - davantage focus sur ces aspects dans les campagnes de sensibilisation plutôt qu’autres aspects tels que performance, esthétique, gain musculaire - partenariats à développer avec organismes de santé/créer du réseau Conclusions & perspectives
4
Sur base de l’enquête … Deuxièmement … Sport sous prescription ? Pistes : –Réflexion en lien avec le rôle des médecins généralistes –Procéder à une enquête de terrain –Développement action de sensibilisation (partenariats à développer) Conclusions & perspectives
5
Sur base de l’enquête … Troisièmement … Plus globalement, Il serait nécessaire de procéder à d’autres études de terrain pour confronter nos résultats (ex. : pas de freins mis en évidence …) => énéoSport ne peut se lancer seul dans cet type d’entreprise, d’où l’importance de développer des partenariats ! universités, organismes de santé spécialisés, instituts de recherche, etc. => L’APPEL EST LANCE … Conclusions & perspectives
6
Idées de prochaines investigations : -Approfondissement de certains volets de l’enquête (disciplines pratiquées, freins, motivations en faisant en sorte de comparer en fonction des niveaux socio- économiques + par zones géographiques + par sexe) -Focus sur des tranches d’âge en particulier (50-60 ;60-70 ; 70-80, …) – analyse fine -Type d’organismes dans lequel les sujets pratiquent (club sportif rattaché à une fédé ; centre de sport de type commercial ; centre sportif ; commune ; en solo …) -Enquête sur l’offre d’énéoSport et perception qu’en a la tranche d’âge 50-60 (dits seniors …) -Enquête sur les besoins des différentes tranches d’âge composant la catégorie « seniors » en matière sportive Conclusions & perspectives
7
TOUT CECI RESTE DONC A CONSTRUIRE ET A DEVELOPPER … 2015-2016 sont des années charnières CAR préparation prochaine reconnaissance de l’association + bientôt 40 années d’existence => BON MOMENT pour opérer un flash-back, tirer une série de constats et analyser la meilleure manière d’aller de l’avant. Conclusions & perspectives
8
énéoSport => EST et DOIT RESTER important aux yeux des politiques, pouvoirs locaux mais aussi, de son public-cible. - Continuer nos sensibilisations à de multiples niveaux & continuer à jouer un rôle fédérateur du « sport seniors » - Construire une position davantage « experte » en matière de sport seniors et la développer (champ de l’investigation) => pas seuls ! Comment ? (une des grandes pistes d’avenir) - Créer davantage de synergies entre acteurs ayant pour intérêt le bien-être/santé et développement du sport pour tous/de loisirs => développer des partenariats au sens large pour nous ancrer davantage Conclusions & perspectives
9
Tout ceci suppose une question de motivation, de volonté mais aussi … de temps et de moyens … Conclusions & perspectives
10
En attendant … RDV en 2016 pour notre évènement... AINERGIE-DAY à Namur EXPO – samedi 29/10 MISE A L’HONNEUR DU SPORT SENIORS PROMOTION DE LA SANTE PAR LE SPORT MOMENT FESTIF INITIATITIONS & DEMOS SPORTIVES VILLAGE SPORT/SANTE/BIEN-ETRE Conclusions & perspectives
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.