Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMelanie Marion Modifié depuis plus de 8 années
1
Les mamans françaises sont les plus gâtées d’Europe le jour de la fête des mères : 46 % d’entre elles voient leurs enfants aujourd’hui et 71 % reçoivent un cadeau.
2
La visite officielle du président américain, Barack Obama, a éclipsé les commémorations du 65 e anniversaire du débarquement… et la présence du Nicolas Sarkozy. Les médias français on en effet eu une petite préférence pour le côté people de la famille Obama !
3
Les électeurs n’ont pas pris la peine de se déplacer hier pour les élections européennes : le taux d’abstention est de 56,9 % au niveau européen… et de 59,5 % en France !
4
En ne devançant les Verts que de justesse (16,48 % contre 16,28 %), le Parti socialiste a pris une claque électorale comparable à celle qu’avait reçu Lionel Jospin en 2002. Le PS ne semble en effet plus capable de se passer d’alliances avec les écologistes et/ou l’extrême gauche.
5
Suite au fiasco du Parti socialiste aux élections européennes, le député Manuel Valls a appelé son parti à un sursaut en déclarant : « Le PS parle une langue morte »… Ite missa est ?
6
Le président du Gabon, Omar Bongo, est décédé officiellement hier après-midi à Barcelone (Espagne). Suite à une rumeur, la mort du doyen de la « françafrique » avait été annoncée puis démentie plus tôt dans la journée.
7
Nicolas Sarkozy a annoncé hier que les énergies renouvelables seront désormais au cœur de la politique énergétique de la France : « Là où on dépense un euro pour le nucléaire, on dépensera un euro pour les énergies propres ».
8
Après le succès des écologistes aux élections européennes, certains analystes politiques évoquent la possibilité de l’arrivée de Daniel Cohn-Bendit au Gouvernement lors d’un prochain remaniement ministériel…
9
Le Conseil constitutionnel a censuré mercredi la loi Hadopi, estimant que seul un juge pouvait prononcer la suspension d’un abonnement à Internet. Même si la ministre de la Culture, Christine Albanel, a insisté sur le fait que 90 % de la loi était validé, Nicolas Sarkozy a organisé hier une réunion à l’Élysée pour chercher un moyen de trouver une parade…
10
46 millions d’iraniens votent aujourd’hui pour élire leur président… qui pourrait ne plus être Ahmadinedjad ! Les réformistes ont en effet un candidat en bonne position : Hossein Mousavi, premier ministre de 1981 à 1988.
11
Ne ratez plus aucun fichier HumourOOo !
12
Vu sur humourpps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.