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Qu’est-ce que le Branding ?
L'American Marketing Association (AMA) définit une marque comme un «nom, terme, signe, symbole ou un dessin, ou une combinaison de ceux-ci visant à identifier les biens et services d'un vendeur ou d'un groupe de vendeurs et de les différencier de ceux des autres vendeurs ». Les objectifs à atteindre avec un bon Branding englobent : Délivrer un message clair Affirmer sa crédibilité Connecter ses prospects cibles émotionnellement Motiver l'acheteur Concrétiser la fidélité des utilisateurs Comité du Branding & Marketing
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Comment définir son Branding ?
C’est la 1ère étape dans le processus d'élaboration d’une stratégie de marque. En définissant ce que sera le Branding on pose les fondements des composants à construire. La définition du Branding sera l’étalon de mesure dans l'évaluation de tous les aspects d’une stratégie marketing. Pour entamer ce processus il faut répondre aux questions ci-dessous : Quels sont les services que nous offrons ? Définir les qualités de ces services. Quelles sont les valeurs fondamentales de nos services? Quelles sont les valeurs fondamentales de notre Association ? Quelle est la mission de notre Association ? Quelle est la spécialisation de notre Association ? Quel est notre marché cible? Qui est susceptible d’être attiré par nos services ? Quel est le slogan de notre Association ? Quel message notre slogan envoie-t-il à nos prospects? Comité du Branding & Marketing
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Délimiter le périmètre du Branding (1)
Lors de la création d’une stratégie de Branding pour un service, il est important d'effectuer une analyse minutieuse afin de déterminer les principales barrières que l’on pourrait rencontrer. Ces barrières sont également connus comme les conditions du marché qui peuvent garantir la réussite de nos services. Ces obstacles pourraient être les suivants : Concurrence Timing Financement Lieu L'absence de demande Comité du Branding & Marketing
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Délimiter le périmètre du Branding (2)
Afin de pallier à ces barrières, il est important de passer du temps à faire une analyse minutieuse de nos services. Cette analyse sera utile non seulement dans le développement du Branding, mais aussi dans le positionnement de nos services. Cette démarche aidera à répondre aux questions suivantes: Avons-nous un marché de niche ? Quel problème nos services résolvent-ils ? Comment déterminer le prix de nos services ? Qui sont nos clients potentiels et comment les trouver ? Qui sont nos principaux concurrents? Quelle est la valeur ajoutée de l’Association ? Comment devons-nous communiquer ? Où trouver notre marché cible? Allons-nous utiliser les nouveaux médias (LinkedIN…) ou les médias traditionnels ? Comité du Branding & Marketing
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Branding Packaging Branding & Marketing
Le Packaging peut être jugé et représenté par les outils courants suivants : cartes de visite et papeterie site web plaquette marketing publi-portrait, médias réseaux sociaux events, autres échanges, … chasseurs de têtes, délégation Que dit notre packaging ? Dit-il que nous sommes forts, confiants, et successful ? Que dit le site web à propos de notre Association ? Reflète-t-il le professionnalisme, la clarté ? Projete-t-il une image digne de confiance de notre Association à nos clients potentiels ? Que dit de notre Association la plaquette marketing ? Etablit-elle clairement les compétences de chacun des membres ? S’assurer que chaque membre soit fourni en cartes de visite. La carte de visite doit mentionné un titre clair stipulant immédiatement le domaine de compétence. Site Web : voir avec Wada les projets d’amélioration en cours… Plaquette Marketing : soumettre lors du prochain comité étendu un concept de la plaquette (layout et contenu) Les médias qui pourraient nous consacrer sans trop de difficulté un espace : Agefi, La Banque Suisse Comment animer la présence sur LinkedIN ? S’afficher sur d’autres sites (Facebook, Twitter, Rezonance, Viadeo,…) Events : parvenir à être considéré lors p.ex. Unicore, Finance Summit (table ronde, intervenants, …) Organiser notre propre Event Echanges avec autres organisations (GRI, CRIB, GRB,…) Se faire connaître auprès des chasseurs de tête qui ont aussi besoin de profils en CDD (JRMC, Michel Fracheboud, etc…) ou sociétés de délégation (AIM-Services)… Quelle image voulons-nous faire passer dans les médias ? Comité du Branding & Marketing
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