Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Rose Michel Modifié depuis plus de 9 années
3
Un village bavarois américain A quelques minutes de Washington!
5
Au début des années 1950, le petit village de Leavenworth, en plein centre de l’État de Washington, était menacé de disparition. Avec la fermeture des grands chantiers du chemin de fer et l’abandon de l’industrie forestière, le chômage sévissait et les habitants abandonnaient le village pour la ville...
7
C’est alors que les citoyens de Leavenworth, dont plusieurs étaient d’origine allemande, décidèrent de transformer leur patelin en un village bavarois... Ce fut une idée géniale!
11
Le décor des montagnes et des conifères se prêtait bien à cette transformation. Ces lieux jadis habités par les indiens Yakima, Chinook et Wenatchi allaient devenir bavarois! La transformation prit quelques années, mais peu à peu Leavenworth prit une allure encore plus bavaroise que les villages de la véritable Bavière!
14
Toute la communauté participa à ce projet aussi original qu’audacieux. Toutes les façades des maisons et des commerces furent transformées. Les écoles, l’église, le bureau de poste, l’hôtel de ville, et tous les autres édifices furent décorés à la bavaroise! Bientôt les touristes commencèrent à affluer à Leavenworth. Il fallut construire un grand hôtel bavarois qui prit le nom de Europa Hotel !
18
En même temps que l’architecture de Leavenworth devenait allemande, les villageois organisèrent plusieurs festivals et fêtes populaires dont, bien sûr, un immense Oktoberfest! Le principal coup d’envoi fut donné en 1972 avec la décision des studios de la Paramount de tourner un film à thème allemand traditionnel dans le village de Leavenworth. Dès l’année suivante, un million de touristes affluèrent en ces lieux !
21
En 1980 les citoyens de Leavenworth réalisèrent un projet très rentable, celui d’une fête de Noël bavaroise dans la pure tradition de la Forêt Noire, avec dégustation des mets typiques allemands. Dès lors, Leavenworth devint un rendez- vous touristique non seulement en été, mais aussi en hiver.
22
Abschied - sehen Sie Sie bald Leavenworth!
23
Gekommen in jeder - Air traditionnel allemand Willy Schumaker Bavarian Ensemble Création Florian Bernard Tous droits réservés - 2005 jfxb@videotron.ca
24
IMPORTANT Ce diaporama à usage non commercial ne doit pas être publié ni utilisé sur un site internet. Il est envoyé gratuitement par courrier électronique à une liste d'abonnés. Il est interdit de l'utiliser à des fins mercantiles, politiques, religieuses ou de propagande sous quelque forme que ce soit. Il est interdit d'en faire des copies imprimées. Ce diaporama ne doit pas être modifié, ni altéré. Aucun de ses éléments ne doit en être extrait. Florian Bernard jfxb@videotron.ca
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.