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Publié parCoraline Fortier Modifié depuis plus de 9 années
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Présentées par David Armstrong le 5 novembre 2015 1
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Dépenses approuvées vs réelles 93.9 % en 2014-15 94.1 % en 2013-14 92.6 % en 2012-13 83.65 % en 2011-12 79 % en 2010-11 76 % en 2009-10 2
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% Dépensés vs Approuvés Moyenne provinciale Catégorie de dépenses Fonds sous- utilisés 13-1414-15 97 %99 %EPR16 189$ 85 %87 %Activités et forums251 462 $ 95 %94 %DRC1 911 206 $ 3 Les sommes allouées aux activités et forums peuvent être affectées aux DRC, via le processus de modification de contrat.
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2014-15 : de 88 % à 100 % (1,9 millions de dollars non dépensés) ◦ 12 EPR au-delà de 90 % 2013-14 : de 87 % à 99 % (2 millions non dépensés) ◦ 12 EPR au-delà de 90 % 4
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Sommes d’argent accordées à des programmes approuvés qui n’ont pas été annulés et n’affichant aucune dépense En 2014-15: ◦ 82 167 $ (6 programmes – 2 d’été) En 2013-14 : ◦ 16 155 $ (Un programme d’été EAC) En 2011-12 : ◦ 1 010 000 $ 5
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% Réelles vs approuvées – Moyenne prov. Catégorie de dépenses Écart en % - Dépenses des EPR 97 % Montants repères des collèges 89 % à 100 % 15 % EPR au-delà de 90 % 94 % Montants repères des conseils 81 % à 100 % 13 EPR au-delà de 90 % 95 %Divers 0 % à100 % 13 EPR au-delà de 90 % 1 EPR sans demande 84 %Transport 58 % à100 % 8 EPR au-delà de 90 % 6
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Mode de prestation (# d’élèves - Approuvés vs réels ) % Repères des conseils % Repères des collèges Enseigné en équipe dans une école secondaire (95 %) 94 %102 % Enseigné en équipe dans un collège (98 %) 100 %103 % Enseigné par un collège dans une école secondaire (95 %) 95 %99 % Enseigné dans un collège par un collège (90 %) 95 % Niveau 1 Enseigné dans un collège par un collège (89 %) 86 %132 % 7
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% Dépensés vs Approuvés Moyenne provinciale Catégorie de dépenses Fonds sous- utilisés 13-1414-15 94 %97 % Montants repères des collèges642 663 $ 91 %94 % Montants repères des conseils scolaires318 674 $ 90 %95 %Divers114 124 $ 81 %84 %Transport796 024 $ 8
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Écart de 58 % à 100 % (11 % à 100 % en 2011-12) 800 000 $ non dépensés Continuer à suivre de près Les montants consacrés au transport peuvent être modifiés par l’entremise du processus de modification de contrats et peuvent être utilisés pour financer des crédits de la DRC additionnels Prière de fournir une explication si les dépenses dépassent ou si elles sont moindres que les sommes approuvées. Le mode de financement du transport ne devrait pas nuire à la participation des élèves 9
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Accent continu sur la clientèle cible, y inclus les programmes EAC Maintien des montants repères tant pour les DRC que pour les activités et les forums ◦ Si les dépenses prévues dépassent les sommes accordées aux montants repères, utiliser la section ‘divers’ 10
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Maintien des décisions appuyées sur des données et basées sur les rubriques La majorité des données sont tirées des rapports des objectifs SMART ◦ % d’élèves du groupe cible pour lesquels le programme a été mis sur pied, nombre de participants, financement approuvé vs réel, taux de rétention et de succès, âge ◦ Importance d’inclure les explications nécessaires dans la section ‘Notes’ des demandes Formation – détails à venir: ◦ En anglais -24 nov. (p.m.) et 25 nov. (a.m.) ◦ En français – 1er déc. (p.m.) 11
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Apprentissage de niveau 1– DRC en milieu scolaire Collaboration essentielle avec les coordonnateurs PAJO, le personnel du bureau local du MFCU et les responsables de l’apprentissage des collèges pour les propositions de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire Pour être éligibles à un achat de places du MFCU les élèves doivent avoir un contrat d’apprentissage enregistré Seuls les élèves du groupe cible principal sont éligibles pour un achat de places de l’IJECT 12
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Apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire ◦ Achat de places en apprentissage de niveau 1 du MFCU (Confirmation par le MFCU de l’achat de places des DRC PAJO) ◦ Achat de places en apprentissage de niveau 1 de l’IJECT (Confirmation par le collège et les partenaires des conseils scolaires de la demande d’achat de places de l’IJECT pour les élèves du groupe cible principal) ◦ Confirmation des installations de formation pour la supervision collégiale dans le cadre du Programme de double reconnaissance de crédit du PAJO de 2016-17 Les formulaires doivent accompagner les demandes et respecter la date d’échéance 13
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École du soir ◦ Pour les élèves du groupe cible principal, seuls les programmes précédemment approuvés et livrés seront considérés. 14
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Programme de la Majeure Haute Spécialisation- nouveau pour 2015-16 ◦ tout en maintenant le nombre de participants actuels, de nouveaux programmes peuvent remplacer des cours à double reconnaissance de crédit existants de la MHS. ◦ répond aux besoins et aux changements locaux des programmes de la MHS ◦ Les EPR doivent identifier un secteur ou domaine associé à chaque programme conçu pour les élèves de la MHS. Si plus d’un secteur s’applique, prière d’en faire la liste dans la section “Notes” de la Proposition. 15
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