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Présentées par David Armstrong le 5 novembre 2015 1.

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1 Présentées par David Armstrong le 5 novembre 2015 1

2  Dépenses approuvées vs réelles  93.9 % en 2014-15  94.1 % en 2013-14  92.6 % en 2012-13  83.65 % en 2011-12  79 % en 2010-11  76 % en 2009-10 2

3 % Dépensés vs Approuvés Moyenne provinciale Catégorie de dépenses Fonds sous- utilisés 13-1414-15 97 %99 %EPR16 189$ 85 %87 %Activités et forums251 462 $ 95 %94 %DRC1 911 206 $ 3  Les sommes allouées aux activités et forums peuvent être affectées aux DRC, via le processus de modification de contrat.

4  2014-15 : de 88 % à 100 % (1,9 millions de dollars non dépensés) ◦ 12 EPR au-delà de 90 %  2013-14 : de 87 % à 99 % (2 millions non dépensés) ◦ 12 EPR au-delà de 90 % 4

5  Sommes d’argent accordées à des programmes approuvés qui n’ont pas été annulés et n’affichant aucune dépense  En 2014-15: ◦ 82 167 $ (6 programmes – 2 d’été)  En 2013-14 : ◦ 16 155 $ (Un programme d’été EAC)  En 2011-12 : ◦ 1 010 000 $ 5

6 % Réelles vs approuvées – Moyenne prov. Catégorie de dépenses Écart en % - Dépenses des EPR 97 % Montants repères des collèges 89 % à 100 % 15 % EPR au-delà de 90 % 94 % Montants repères des conseils 81 % à 100 % 13 EPR au-delà de 90 % 95 %Divers 0 % à100 % 13 EPR au-delà de 90 % 1 EPR sans demande 84 %Transport 58 % à100 % 8 EPR au-delà de 90 % 6

7 Mode de prestation (# d’élèves - Approuvés vs réels ) % Repères des conseils % Repères des collèges Enseigné en équipe dans une école secondaire (95 %) 94 %102 % Enseigné en équipe dans un collège (98 %) 100 %103 % Enseigné par un collège dans une école secondaire (95 %) 95 %99 % Enseigné dans un collège par un collège (90 %) 95 % Niveau 1 Enseigné dans un collège par un collège (89 %) 86 %132 % 7

8 % Dépensés vs Approuvés Moyenne provinciale Catégorie de dépenses Fonds sous- utilisés 13-1414-15 94 %97 % Montants repères des collèges642 663 $ 91 %94 % Montants repères des conseils scolaires318 674 $ 90 %95 %Divers114 124 $ 81 %84 %Transport796 024 $ 8

9  Écart de 58 % à 100 % (11 % à 100 % en 2011-12) 800 000 $ non dépensés  Continuer à suivre de près  Les montants consacrés au transport peuvent être modifiés par l’entremise du processus de modification de contrats et peuvent être utilisés pour financer des crédits de la DRC additionnels  Prière de fournir une explication si les dépenses dépassent ou si elles sont moindres que les sommes approuvées.  Le mode de financement du transport ne devrait pas nuire à la participation des élèves 9

10  Accent continu sur la clientèle cible, y inclus les programmes EAC  Maintien des montants repères tant pour les DRC que pour les activités et les forums ◦ Si les dépenses prévues dépassent les sommes accordées aux montants repères, utiliser la section ‘divers’ 10

11  Maintien des décisions appuyées sur des données et basées sur les rubriques  La majorité des données sont tirées des rapports des objectifs SMART ◦ % d’élèves du groupe cible pour lesquels le programme a été mis sur pied, nombre de participants, financement approuvé vs réel, taux de rétention et de succès, âge ◦ Importance d’inclure les explications nécessaires dans la section ‘Notes’ des demandes  Formation – détails à venir: ◦ En anglais -24 nov. (p.m.) et 25 nov. (a.m.) ◦ En français – 1er déc. (p.m.) 11

12 Apprentissage de niveau 1– DRC en milieu scolaire  Collaboration essentielle avec les coordonnateurs PAJO, le personnel du bureau local du MFCU et les responsables de l’apprentissage des collèges pour les propositions de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire  Pour être éligibles à un achat de places du MFCU les élèves doivent avoir un contrat d’apprentissage enregistré  Seuls les élèves du groupe cible principal sont éligibles pour un achat de places de l’IJECT 12

13 Apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire ◦ Achat de places en apprentissage de niveau 1 du MFCU (Confirmation par le MFCU de l’achat de places des DRC PAJO) ◦ Achat de places en apprentissage de niveau 1 de l’IJECT (Confirmation par le collège et les partenaires des conseils scolaires de la demande d’achat de places de l’IJECT pour les élèves du groupe cible principal) ◦ Confirmation des installations de formation pour la supervision collégiale dans le cadre du Programme de double reconnaissance de crédit du PAJO de 2016-17  Les formulaires doivent accompagner les demandes et respecter la date d’échéance 13

14  École du soir ◦ Pour les élèves du groupe cible principal, seuls les programmes précédemment approuvés et livrés seront considérés. 14

15  Programme de la Majeure Haute Spécialisation- nouveau pour 2015-16 ◦ tout en maintenant le nombre de participants actuels, de nouveaux programmes peuvent remplacer des cours à double reconnaissance de crédit existants de la MHS. ◦ répond aux besoins et aux changements locaux des programmes de la MHS ◦ Les EPR doivent identifier un secteur ou domaine associé à chaque programme conçu pour les élèves de la MHS. Si plus d’un secteur s’applique, prière d’en faire la liste dans la section “Notes” de la Proposition. 15

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