La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Novembre 2015 Téléthon Edition 2015. DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 2 Ce qu’il faut savoir : L’AFMTéléthon est une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Novembre 2015 Téléthon Edition 2015. DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 2 Ce qu’il faut savoir : L’AFMTéléthon est une."— Transcription de la présentation:

1 Novembre 2015 Téléthon Edition 2015

2 DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 2 Ce qu’il faut savoir : L’AFMTéléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Trois missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels de la santé et du grand public. L’AFMTéléthon, c’est aussi le Téléthon, une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies. L’AFM et le Téléthon

3 DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 3 Ce qu’il faut savoir : La Poste compte parmi les partenaires fondateurs depuis la première édition en 1987 - L’AFMTéléthon est cliente du Groupe La Poste, - Elle génère un CA courrier de 450 k€ nets pour le seul Téléthon avec 1,8 millions de plis (3 flux courrier générés par le Téléthon) - Partenaire courrier, La Poste offre avec des postiers bénévoles un dispositif exceptionnel permettant l’acheminement et la distribution des promesses de dons et des reçus fiscaux. - La Banque Postale permet à ses clients de faire des dons en 3clics et envoie un mailing à toute sa base de clients. - La Poste met en place diverses actions en faveur de la collecte de dons en mobilisant les postiers et les clients. En 2014, 363 914 € ont été versés par La Poste dont 240 058 € par les clients de la Banque Postale. Le Téléthon et La Poste

4 DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 4 Générosité et solidarité Fidèle à ses valeurs fondatrices et ses missions de service public, Le Groupe La Poste soutiendra cette année encore le Téléthon les 4&5 déc. Le parrain de ce 29e Téléthon est Marc Lavoine. Moments phares de l’événement 2015 : La reconduction des Journées Solidaires en établissement Nouveauté 2015 : la course connectée avec classement des régions en temps réel Le plateau télévisé à Paris (au Champ de Mars) Les plateaux TV en province : 5 villes ambassadrices L’édition 2015 du Téléthon

5 DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 5 Les journées solidaires Journées Solidaires Mobilisons-nous pour le Téléthon Mettez votre imagination au service du Téléthon. L’année dernière, 104 016 € ont été versés par vous, les postiers dont 7 832 € grâce aux évènements organisés sur le lieu de travail (vente de crêpes, course à vélo, concours d’orthographe…). Vous aussi et dès à présent, organisez votre événement. Pour vous y aider, trouvez toutes les informations et les outils nécessaires à la bonne organisation de votre manifestation. https://evenementiel.inter.laposte.fr/telethon Du 24 novembre au 8 décembre 2015

6 DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 6 Course Connectée Mobilisons-nous pour le Téléthon Participez à la première course connectée du Téléthon. Running Heroes est la première plateforme de courses connectées. Pour courir au profit du Téléthon, il suffira de se connecter à l’adresse suivante à partir du 24 novembre 2015 www.courezlaposte.telethon.frwww.courezlaposte.telethon.fr La course connectée Du 24 novembre au 8 décembre 2015

7 DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 7 Course connectée Mobilisons-nous pour le Téléthon Pour participer c’est simple : - Je vais sur http://www.courezlaposte.telethon.fr à partir du 24 novembre 2015http://www.courezlaposte.telethon.fr - Je m’inscris à la course en complétant le formulaire d’inscription - Je valide mon engagement en effectuant un don (10, 25 ou 50 euros) - Je me connecte à mon application mobile de running ou j’en télécharge une sur le site running heroes - Je parcours un maximum de kilomètres pour faire gagner ma région ! La course connectée Du 24 novembre au 8 décembre 2015

8 DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 8 Merci de votre attention N’hésitez pas à partager votre expérience en envoyant vos témoignages (textes, photos) à l’adresse suivante : mobilisons-nous.telethon@laposte.net


Télécharger ppt "Novembre 2015 Téléthon Edition 2015. DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 2 Ce qu’il faut savoir : L’AFMTéléthon est une."

Présentations similaires


Annonces Google