Télécharger la présentation
1
Esthétique du Liban par: Olivia B
2
MUSIQUE La musique libanaise est riche. Les instruments traditionnels sont le oud et la darbuka.
3
DANSE Le dabké est une danse en ligne pour les hommes et les femmes. Le dabké se caractérise par des mouvements des pieds et des mains très marqués.
4
ARTS VISUELS Fondée en 1944, l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA) a eu un rôle important sur la scène artistique libanaise.
5
ARTISANAT L’artisanat du Liban est varié. Il se compose de verre soufflé, de céramique, de textiles et de tissus de couleur pourpre de Tyr qui fait partie du patrimoine culturel du Liban. La couleur pourpre a été découverte en 1400 avant JC sur les côtes de Tyr. Elle s’est alors développée sur tout le littoral libanais, mais c’est à Tyr que son exploitation a connu un succès international. Le verre soufflé du Liban s’est répandu dans le monde grâce à des marchands ambulants et des marins. Le travail des artisans libanais a été souvent copié par les Italiens et par des artisans du monde entier.
6
ARTISANAT
7
THEATRE Le Théâtre au Liban a son origine dans les pièces sur le thème de la passion du christ. Ces pièces sont une pratique traditionnelle pendant le Carême au Liban.
8
LITERATURE Khalil Gibran est connu pour son livre Le Prophète. Il a été traduit en plus de vingt langues différentes.
9
CONTES POPULAIRES Un conte populaire est “le prince et la princesse” . le prince était très brave et fort et la princesse était très belle et gentille. Une sorcière a transformé le prince en renard et la princesse en grenouille . Un dragon a tué la sorcière et le prince et la princesse se sont retransformés en humains .
10
LÉGENDE POPULAIRE « Une légende attribue la découverte de la pourpre au dieu Melqart-Heracles : pendant qu’il se promenait sur une plage phénicienne avec la nymphe Tyros, son chien découvrit un coquillage, le murex. Le chien mordit dedans et ses mâchoires prirent une couleur éclatante, inconnue jusqu’alors. Conquise par cette teinte, la nymphe demanda au dieu de lui offrir un vêtement de la même couleur. A l’aide d’un grand nombre de murex, Melqart fit teindre une tunique pour la nymphe. »
11
PATRIMOINE Les sites historiques libanais de Tyr, dans le sud, et Byblos, dans le nord, ont été inscrits en 1984 au patrimoine mondial de l’Unesco.
12
ARCHITECTURE Le Liban est connu pour ses nombreux châteaux en pierres. PAR EXEMPLE LE Château de Tyr Et le Château Tebnine.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.