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Publié parThomas Grenon Modifié depuis plus de 9 années
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai 2015 1
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 5 Ce module expose les principaux outils nécessaires pour les recherches en marketing et pour les études de marché, il aborde : le processus de la recherche marketing, les recherches qualitatives, les recherches quantitatives, le questionnaire, l’échantillonnage, l’analyse des données et la présentation des résultats.
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 6 Ce module va permettre aux étudiants de mener avec succès des projets de recherches en marketing, et ceci en les familiarisant avec des outils propres au domaine de la recherche marketing. Il va mettre l’accent également sur le processus de la définition du problème de recherche propre à chaque entreprise ainsi que des objectifs de la recherche marketing à savoir « le développement du plan, la collecte d’information, l’analyse des informations et la présentation des résultats ».
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 7 A l'issue du ce module les étudiants seront capables de : Formuler des problèmes marketing en questions de recherche. Choisir la méthode de la recherche marketing appropriée pour répondre aux questions de recherche. Déterminer le design de la recherche (méthodes de collecte des données, échantillonnage, questionnaire, … etc.). Prendre des décisions pertinentes sur la base des résultats obtenus.
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 8 Marketing fondamental. Concepts de base en statistique inférentielle.
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 9 Une séance de 1 heure et 30 minutes par semaine. Formation : cours, vidéo, études de cas. Contrôle des connaissances : devoirs, tests, examen final.
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 10 Manuel de cours. Séries des études de cas. Un logiciel d’analyse des données (SPSS est le logiciel conseillé).
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 11 E-mail de l’enseignant : a.kherri@hec.dza.kherri@hec.dz Site web de l’enseignant : www.kherri.jimdo.comwww.kherri.jimdo.com Site web de module : www.rm-ehec.jimdo.comwww.rm-ehec.jimdo.com Page fans de l’enseignant : www.facebook.com/kherri.awww.facebook.com/kherri.a Page fans de module : https://www.facebook.com/Recherche.MKGhttps://www.facebook.com/Recherche.MKG Twitter : www.twitter.com/kherri_awww.twitter.com/kherri_a Youtube : http://www.youtube.com/user/abdouabdou02http://www.youtube.com/user/abdouabdou02 Linkedin : http://dz.linkedin.com/pub/abdenacer-kherri/52/9a4/69bhttp://dz.linkedin.com/pub/abdenacer-kherri/52/9a4/69b
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 15 Mot de passe : MASTERRM
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 22 1.Alain d’Astous (2011), Le projet de recherche en marketing, 4ème édition, édition Chenelière éducation, Montréal, Canada, ISBN 978-2-7650-2579-5. 2.Alain Jolibert et Philippe Jourdan (2011), Marketing research (méthodes de recherche et d’études en marketing), édition Dunod, Paris, France, ISBN 978-2- 1005-5986-2. 3.Naresh Malhotra, adapté par Jean-Marc Décaudin et autres (2011), Etudes marketing, 6 ème édition, édition Pearson, Paris, ISBN 978-2-7440-7560-5.
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 23 Fin de la présentation de module Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ……..
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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING 24 Fin de la présentation de module Merci pour votre attention
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