La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation au CPR 07 décembre 2015. Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation au CPR 07 décembre 2015. Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds."— Transcription de la présentation:

1 Présentation au CPR 07 décembre 2015

2 Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds et le complexe avec les medias EELV insuffisamment présent dans la presse magazine / spécialisée Disponibilité limitée des membres du pôle PP / communication actions Beaucoup de communicants différents Nos relais réseaux sociaux ne sont pas suffisamment reliés Un contenu existant, et créé régulièrement Des actions locales, régionales, nationales et européennes en nombre à promouvoir – EELV et partenaires Des militants compétents Une présence effective sur les blogs et réseaux sociaux

3 Les objectifs d’un média en propre Un journal EELV PACA sous format PDF : Diffusion possible en papier par les GLs Diffusion mail et réseaux sociaux, Medias, Associations,partenaires… Avec des liens -> vidéo virales (Daily motion, youtube, …) Videos existantes Videos à créer : qui ? Comment ? Qui permet de structurer la communication EELV PACA Tout passe par le site régional Ce « réservoir » nourrit le journal, mais aussi les blogs, FB et twitter

4 Journal PDF Journal PDF Une circulation de l’information rationalisée GLs Région National LocalRégionalNational Presse Marchés, … Partenaires

5 Contenu et ligne éditoriale Structuration du contenu Ligne éditoriale Trois parties : National (récupéré et sélectionné par nos soins) Régional (rédigé par nous tous) Local (rédigé pr les GLs et les PP dépts) Pour chaque partie : Articles de fonds Valorisation de nos actions Actualités Calendrier Brèves Des messages positifs, centrés sur notre vision et nos actions Des articles de fonds plus que des réactions à chaud

6 Implications et questions posées Composition du comité de rédaction : Communication / Actions + pôle PP + SG + CR PACA + équipe FML + coopérative ? Quel budget : Impression régionale selon commandes des GLs, sur budget GLs ? Une centaine d’exemplaires pour la région (diffusion presse et partenaires) ?

7 Implications et questions posées Périodicité : viser une régularité pour faciliter l’organisation Tous les deux mois ? Format : Ne pas se mettre de contraintes là-dessus ?

8 Un concours pour le nom Pour trouver le meilleur nom possible… … mais aussi et surtout pour lancer la mobilisation interne -> merci de relayer dans vos GLs Ouverture du concours : ASAP Vote électronique à organiser début janvier

9 Prochaines étapes Choix du nom : janvier Construction de la maquette : décembre / janvier Propositions de contenu du premier numéro : dès maintenant Premier Comité de rédaction : fin janvier Présentation du n° 1 au prochain CPR (départementales)


Télécharger ppt "Présentation au CPR 07 décembre 2015. Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds."

Présentations similaires


Annonces Google