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Publié parLucille Paquin Modifié depuis plus de 9 années
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Présentation au CPR 07 décembre 2015
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Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds et le complexe avec les medias EELV insuffisamment présent dans la presse magazine / spécialisée Disponibilité limitée des membres du pôle PP / communication actions Beaucoup de communicants différents Nos relais réseaux sociaux ne sont pas suffisamment reliés Un contenu existant, et créé régulièrement Des actions locales, régionales, nationales et européennes en nombre à promouvoir – EELV et partenaires Des militants compétents Une présence effective sur les blogs et réseaux sociaux
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Les objectifs d’un média en propre Un journal EELV PACA sous format PDF : Diffusion possible en papier par les GLs Diffusion mail et réseaux sociaux, Medias, Associations,partenaires… Avec des liens -> vidéo virales (Daily motion, youtube, …) Videos existantes Videos à créer : qui ? Comment ? Qui permet de structurer la communication EELV PACA Tout passe par le site régional Ce « réservoir » nourrit le journal, mais aussi les blogs, FB et twitter
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Journal PDF Journal PDF Une circulation de l’information rationalisée GLs Région National LocalRégionalNational Presse Marchés, … Partenaires
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Contenu et ligne éditoriale Structuration du contenu Ligne éditoriale Trois parties : National (récupéré et sélectionné par nos soins) Régional (rédigé par nous tous) Local (rédigé pr les GLs et les PP dépts) Pour chaque partie : Articles de fonds Valorisation de nos actions Actualités Calendrier Brèves Des messages positifs, centrés sur notre vision et nos actions Des articles de fonds plus que des réactions à chaud
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Implications et questions posées Composition du comité de rédaction : Communication / Actions + pôle PP + SG + CR PACA + équipe FML + coopérative ? Quel budget : Impression régionale selon commandes des GLs, sur budget GLs ? Une centaine d’exemplaires pour la région (diffusion presse et partenaires) ?
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Implications et questions posées Périodicité : viser une régularité pour faciliter l’organisation Tous les deux mois ? Format : Ne pas se mettre de contraintes là-dessus ?
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Un concours pour le nom Pour trouver le meilleur nom possible… … mais aussi et surtout pour lancer la mobilisation interne -> merci de relayer dans vos GLs Ouverture du concours : ASAP Vote électronique à organiser début janvier
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Prochaines étapes Choix du nom : janvier Construction de la maquette : décembre / janvier Propositions de contenu du premier numéro : dès maintenant Premier Comité de rédaction : fin janvier Présentation du n° 1 au prochain CPR (départementales)
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