La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qui: Les États- Unis et l’URSS Ou:Cuba Quand: 16 Octobre au 28 Octobre 1962 Quoi: Un période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qui: Les États- Unis et l’URSS Ou:Cuba Quand: 16 Octobre au 28 Octobre 1962 Quoi: Un période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques."— Transcription de la présentation:

1 Qui: Les États- Unis et l’URSS Ou:Cuba Quand: 16 Octobre au 28 Octobre 1962 Quoi: Un période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques entre les deux superpuissanc es les États- Unis et l’URSS. LA CRISES DES MISSILES DE CUBA

2 Kennedy organisa son comité exécutif, connu sous le nom de EX-COMM. Ce groupe des douze plus importants conseillers de la maison blanche fut mit en charge de contrôler la crise. Après sept jours de débats intenses. Kennedy décida d'imposer un embargo naval pour cesser l'arrivée de missiles additionnels. Kennedy annonça le découverte des missiles au public. QUELLES ÉTAIENT LES CAUSES PROFONDES ET IMMÉDIATES DE CES ÉVÉNEMENTS?

3 Il annonça que tout lancement de missiles nucléaires du Cuba sera vu comme une attaque sur les États-Unis de l'Union Soviétique. L’ONU a aidé à désamorcer la crise des missiles cubains en 1962 QUEL ÉTAIT LE RÉSULTAT DE CES ÉVÉNEMENTS?

4 COMMENT ONT-ILS PESÉ SUR LA PAIX MONDIALE DANS LE CONTEXTE DE LA GUERRE FROIDE?

5 On dit qu’il s’agit des points chauds de la guerre froide a cause que la guerre missiles de Cuba était un des parties le plus important de la guerre froides parce qu’il y avait beaucoup de tension et confrontation politique. POURQUOI DIT-ON QU’IL S’AGIT DES POINTS CHAUDS DE LA GUERRE FROIDE?


Télécharger ppt "Qui: Les États- Unis et l’URSS Ou:Cuba Quand: 16 Octobre au 28 Octobre 1962 Quoi: Un période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques."

Présentations similaires


Annonces Google