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Publié parMarie-Dominique Beauséjour Modifié depuis plus de 9 années
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Utilisation des fonctionsUtilisation des fonctions Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 20131 Microsoft Excel 2013
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Objectifs © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 20132
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Orientation du logiciel Dans Excel 2013, l'onglet FORMULES, illustré ci-dessous, permet d'accéder à une bibliothèque de formules et de fonctions. Sous cet onglet, vous pouvez utiliser des commandes pour insérer rapidement des fonctions, insérer des totaux et afficher une carte visuelle des cellules qui dépendent d'une formule. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 20133
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Pas à pas : utiliser la fonction SOMME PRÉPAREZ-VOUS. LANCEZ Excel s'il n'est pas encore ouvert. 1.OUVREZ le fichier de données 05 Budget Start pour cette leçon. Cliquez sur Activer la modification si vous y êtes invité. Ce classeur est similaire au classeur 04 Budget créé dans la leçon 4, mais il contient des modifications appropriées pour la leçon actuelle. 2.Dans la cellule B7, tapez =SOMME(B3:B6) et appuyez sur Entrée. Le résultat, 2 140, correspond à la somme des dépenses hors services publics de janvier. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.4Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
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Pas à pas : utiliser la fonction SOMME 3.Cliquez dans la cellule C7. Cliquez sur l'onglet FORMULES et ensuite sur la partie supérieure du bouton Somme automatique. La fonction SOMME s'affiche avec les arguments renseignés, mais seule la cellule C6 est incluse. Tapez C3: avant C6 pour corriger la plage (à droite). Appuyez sur Entrée. Le résultat, 1 340, correspond à la somme des dépenses hors services publics de février. 4.Copiez la cellule C7 dans D7:M7 pour entrer les sous-totaux restants. 5.Copiez la cellule N6 dans N7 pour entrer les dépenses hors services publics. 6.ENREGISTREZ le classeur sous 05 Budget Math. PAUSE. Laissez le classeur ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.5Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
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Pas à pas : utiliser la fonction COMPTE UTILISEZ le classeur que vous avez modifié dans l'exercice précédent. 1.Dans la cellule O5, tapez Compte et appuyez sur Entrée. Il s'agit de l'étiquette qui identifie la formule que vous allez entrer à l'étape suivante. 2.Dans la cellule O6, tapez =SOMME(B6:M6) et appuyez sur Entrée. Le résultat, 9, correspond au nombre de mois où vous avez budgétisé des dépenses diverses (voir ci-dessous). 3.ENREGISTREZ le classeur. PAUSE. Laissez le classeur ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.6Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
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Pas à pas : utiliser la fonction MOYENNE PRÉPAREZ-VOUS. UTILISEZ le classeur que vous avez modifié dans l'exercice précédent. 1.Dans la cellule O8, tapez Moyenne et appuyez sur Entrée. 2.Dans la cellule O9, tapez =MOYENNE(B9:M9) et appuyez sur Entrée. Le résultat, 175,8333, est le montant mensuel moyen prévu de votre facture d'électricité. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.7Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
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Pas à pas : utiliser la fonction MOYENNE 3.Dans la cellule O10, tapez =MOYENNE(B10:M10) et appuyez sur Entrée. Le résultat, 93,33333, est le montant prévu moyen de votre facture de gaz (ci-dessous). 4.ENREGISTREZ le classeur. PAUSE. Laissez le classeur ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.8Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
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Pas à pas : utiliser la fonction MIN PRÉPAREZ-VOUS. UTILISEZ le classeur que vous avez modifié dans l'exercice précédent. 1.Dans la cellule P8, tapez Min et appuyez sur Entrée. 2.Cliquez dans la cellule P9 puis sur l'onglet FORMULES. 3.Cliquez sur le bouton/flèche Somme automatique, puis sélectionnez Min. dans le menu. La plage B9:O9 est automatiquement sélectionnée (ci-dessous). Cette plage est incorrecte et vous devez la modifier. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.9Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
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Pas à pas : utiliser la fonction MIN 4.Cliquez sur la cellule B9, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la cellule M9. La plage B9:M9 s'affiche dans la fonction, qui est maintenant =MIN(B9:M9). Voir ci- dessous. Appuyez sur Entrée. Le résultat, 150, s'affiche, qui correspond à la facture prévue minimale de l'année. 5.Copiez la cellule P9 dans la cellule P10. Le résultat, 70, correspond à la facture de gaz prévue minimale de l'année. 6.ENREGISTREZ le classeur. PAUSE. Laissez le classeur ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.10Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
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Pas à pas : utiliser la fonction MAX PRÉPAREZ-VOUS. UTILISEZ le classeur que vous avez modifié dans l'exercice précédent. 1.Dans la cellule Q8, tapez Max et appuyez sur Entrée. 2.Dans la cellule Q9, tapez =MAX(B9:M9) et appuyez sur Entrée. The result, 230, est le montant de la facture mensuelle d'électricité la plus élevée que vous vous attendez à recevoir. 3.Copiez la cellule Q9 dans Q10. le résultat, 120, est le montant de la facture mensuelle d'électricité la plus élevée que vous vous attendez à recevoir (voir ci-dessous). 4.ENREGISTREZ le classeur sous 05 Budget Math Solution et FERMEZ- le. PAUSE. Laissez Excel ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc.11Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
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