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Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 NOM DE LA CAMPAGNE WICONA se réinvente DATE DE RÉALISATION : 2015 Nom de l’entité déposante : ☐ agence ☐ annonceur Nom.

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1 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 NOM DE LA CAMPAGNE WICONA se réinvente DATE DE RÉALISATION : 2015 Nom de l’entité déposante : ☐ agence ☐ annonceur Nom de l’agence conseil ou de l’annonceur : LMC All’ways Votre logo (déposant) CATÉGORIE : Communication globale Toutes les rubriques doivent être remplies : leur taille peut varier mais le ppt final de doit pas dépasser 15 slides. x

2 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Résumé de la campagne Ce résumé à destination du jury sera également intégré au book de présentation des campagnes. 3 lignes maximum. WICONA est fournisseur de solutions de constructions en Aluminium pour Bâtiment : son souhait ? Devenir leader sur son secteur de marché avec un positionnement créateur d’innovations haut de gamme ayant un vision de la ville et de l’urbanisme permettant de toucher une nouvelle cible, les maîtres d’ouvrages.

3 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Le contexte et la problématique  WICONA veut sortir du pool de challengers qui ne reflète pas son talent ni son envie  WICONA veut toucher une nouvelle cible : les maîtres d’ouvrages  WICONA souhaite conquérir une place plus en adéquation avec Ses valeurs Ses produits Son Historique

4 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Stratégie proposée  Développer les valeurs d’entreprises de Wicona : 1.Avec une Vision claire des projets architecturaux, de la ville de demain, de l’avenir 2.Avec des produits technologiques sur Mesure 3.Sa valeur ajoutée : une Ingénierie Haut de Gamme  Définir et élaborer des outils de communication en adéquation avec le nouveau positionnement et les nouvelles cibles, La philosophie sur laquelle repose la stratégie de com. Wicona, met en valeur les nombreux témoignages attestant d’expériences vécues, raconter des histoires qui viendront toucher l’esprit des professionnels exigeants, créer un univers Wicona dont le contenu incite à s’engager et à agir.

5 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Les objectifs et les publics cibles  Accroitre la notoriété de Wicona sur toutes les cibles prescription et Pro  Affirmer sa position dans le club des leaders (2) en amont du groupe des challengers (une dizaine)  Reconnaître Wicona pour ses valeurs et son expertise  Transformer l’ENORME savoir faire de Wicona en Faire Savoir  Cibles Cœur : maîtres d’ouvrages et Prescripteurs :, BE, Architectes, économistes Secondaires : Bureau de contrôle, donneurs d’ordre, entreprises générales Promoteurs immobiliers

6 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Choix de l’axe créatif  Wicona réinvente le monde avec ses déclinaisons Wicona, réinvente son ADN Wicona, réinvente la ville Wicona réinvente le Bien-être Le monde réinventé, c'est toute la force de la technologie au service des idées incarnées par WICONA. Au travers du concept, nous aurons Une notion de défi, la notion d’aller plus loin, nous serons légers, différents, esthétiques, nous donnerons une impulsion pour la "scénarisation" du positionnement. Les accroches sont simples et fortes, et traduisent bien les bénéfices.

7 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Le plan d’action : moyens mis en œuvre  Stratégie de contenus  Création d’une politique digitale  Site internet revisité  Création de comptes Instagram, Pinterest, LinkedIn  Road show de conférences régionales sur le thème de la ville de demain  Plan media B to B pro et prescription

8 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Le plan d’action : plan média mis en œuvre

9 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 La démarche d’éco-conception ou de RSE ………………

10 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 En quoi cette campagne/action est remarquable ou différenciante ? Nous avons voulu faire évoluer la communication de WICONA pour aller chercher de nouvelles cibles plus sensibles à des domaines de communication globaux et qu’à une communication technico-technologique. Wicona n’est plus seulement perçu comme étant un pourvoyeur de solutions Aluminium et de services de grande qualité; il est maintenant précurseur dans son domaine sur la smartcity et propose des idées aux maitres d’ouvrages pour construire une ville intelligente humaine

11 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Les résultats  Une redynamisation de l’image de WICONA par les media  300 inscrits à la conférence Ville de demain  Une demande accrue de RDV journalistes Le budget 250 k€ pour l’ensemble des outils, dont 100 k€ d’achat d’espace

12 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Les visuels Présenter ici les principaux visuels : affiches, couverture de document imprimé, capture d’écran (+ lien web). Pour toutes les catégories : vous devrez joindre au minium 3 visuels en HD (jpeg, gif, png) dans l’espace de dépôt et 10 au maximum ainsi qu’un lien vers une plateforme vidéo ou sonore si besoin. Annonce Media prescription

13 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Les visuels Présenter ici les principaux visuels : affiches, couverture de document imprimé, capture d’écran (+ lien web). Pour toutes les catégories : vous devrez joindre au minium 3 visuels en HD (jpeg, gif, png) dans l’espace de dépôt et 10 au maximum ainsi qu’un lien vers une plateforme vidéo ou sonore si besoin. Magazine à destination des clients Plaquette 3 volets pour la conférence ville de demain

14 Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 Les visuels Présenter ici les principaux visuels : affiches, couverture de document imprimé, capture d’écran (+ lien web). Pour toutes les catégories : vous devrez joindre au minium 3 visuels en HD (jpeg, gif, png) dans l’espace de dépôt et 10 au maximum ainsi qu’un lien vers une plateforme vidéo ou sonore si besoin. https://www.linkedin.com/company/wicona-france https://instagram.com/wiconafrance/ https://www.pinterest.com/wiconafranc0005/


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