Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAntonin Bruneau Modifié depuis plus de 9 années
1
Soirée de lancement de l’AIDQ le 19 octobre 2015
2
Les directrices générales des deux associations fondatrices, Carmen Trottier, de l’AITQ (à gauche), et Lisa Massicottte, de l’ACRDQ (à droite), ont conduit les travaux qui ont mené à la création de l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ). Soirée de lancement de l’AIDQ le 19 octobre 2015
3
Carmen Trottier, directrice générale de l’AITQ, a expliqué à l’auditoire la démarche qui s’est conclue par le regroupement consensuel de l’ACRDQ et de l’AITQ.
4
Serge Brochu, nouvellement nommé président de l’AIDQ, a chaleureusement remercié tous les contributeurs du projet de regroupement. Il a aussi présenté la mission de l’AIDQ et les personnes qui forment le nouveau conseil d’administration (transitoire) de l’AIDQ.
5
Le conseil d’administration de l’AIDQ Le conseil d’administration transitoire de l’AIDQ – de g. à d. sur la photo : Miguel Therriault, Steeve Poulin (trésorier) Amélie Lemieux (vice-présidente), Benoît Lefrançois, Serge Brochu (président), Claude Ménard, Lisa Massicotte (secrétaire et dg de l’AIDQ), Claude Soucy et Guylaine Rioux. Également Julie Bruneau qui n’apparaît pas sur cette photo.
6
Lisa Massicotte a ensuite présenté la nature de la nouvelle organisation, le nouveau modèle associatif et le rôle de l’AIDQ au sein de la communauté dépendance.
7
L’AIDQ est dirigée par Lisa Massicotte, jusque-là directrice générale de l’ACRDQ, alors que Serge Brochu, professeur au département de criminologie de l’Université de Montréal, assure la présidence du conseil d’administration de la nouvelle association.
8
Après le dévoilement de la nouvelle signature de l’AIDQ, Serge Brochu a invité les participants à porter un toast à la santé de la nouvelle association.
9
Trois membres du conseil d’administration de l’AITQ siègent au conseil d’administration transitoire de l’AIDQ : Miguel Therriault, Amélie Lemieux (ex-présidente de l’AIDQ) et Steeve Poulin.
10
L’occasion était belle pour rendre hommage à Carmen Trottier. Trois membres du conseil d’administration (ex-membres du CA de l’AITQ) lui ont décerné le trophée Rose des sables en reconnaissance de son important apport durant les 27 années qu’elle a dirigé l’AITQ.
11
Les participants au dévoilement de la nouvelle AIDQ se sont dits ravis de se retrouver pour cet événement spécial tenu dans le cadre du Colloque AITQ-RISQ, le 19 octobre 2015.
15
www.aidq.org
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.