Télécharger la présentation
Publié parHeloïse Labonté Modifié depuis plus de 9 années
1
« On entend la voix de quelqu'un qui crie dans le désert: Préparez le chemin pour le Seigneur, faites-lui des sentiers droits. Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées, les voies tortueuses deviendront droites,les chemins rocailleux seront nivelé et tous les hommes verront le salut de Dieu. » Lc. 3, 1-6
2
Le «désert» est le meilleur endroit pours’ ouvrir à Dieu et commencer une conversion. C’est dans le désert, où Dieu parle au cœur. Lors que la voix de Dieu vient du «désert», elle n’est fausse, Sa voix est pure, claire, Il parle de ce qui est essentiel.
3
Comment écouter aujourd'hui le Dieu du désert quand nous sommes entourés par le bruit, l'information et l’anxiété? Comment entrer dans le silence? Est-ce que je reconnais sa voix comme une invitation au renouvèlement pour contribuer à la transformation du monde? Dois-je chercher des endroits déserts: le silence, la contemplation, l'écoute attentive, et le temps de prier et écouter Sa voix?
4
Jean le Baptiste hurle, Il veut nous réveiller
Jean le Baptiste hurle, Il veut nous réveiller. Son cri est concentré sur l’appel: préparer le chemin du Seigneur! Comment pouvons-nous ouvrir des chemins pour Dieu? Comment pouvons-nous faire plus de place pour Lui dans nos vies? La première étape consiste à rechercher le Dieu vivant qui nous est révélé en Jésus. Nous pouvons être sûrs que nous pouvons trouver Dieu en le cherchent. Pour ouvrir un chemin pour Dieu, nous devons descendre au fond de notre cœur, Dieu est là. Qui ne le cherche pas à intérieurement, ne sera guère à l'extérieur que nous le trouverons. Dois-je nourris ma vie intérieure?
5
La rencontre avec Dieu se passe quand cette prière née de l'intérieur: aie pitié de moi, je suis un pécheur! Me reconnaître comme un pécheur qui est pardonné et qui est faible est la meilleure façon de rétablir la paix et la joie intérieure. Tout le monde doit faire son propre chemin, et de vivre sa propre expérience. Il est nécessaire de rechercher personnellement la face de Dieu, le cœur de Dieu. Dieu est bon. Quelle est mon histoire de mes rencontres avec lui?
6
Venez Seigneur Jésus, je veux vous entendre dans le silence du cœur!
Texte: Mariela Peña Kipper, rscj. Adaptation de Pagola, J.A. El camino abierto por Jesús.Lucas. Madrid:PPC, 2012
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.