Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parVincent Lebeau Modifié depuis plus de 9 années
1
Le football (le foot)
2
Le but
3
Un gardien de but Une gardienne de but
4
Le ballon
5
Une équipe de foot a onze joueurs.
6
Les gradins
7
Un stade Le stade est comble. Il y a beaucoup de monde. Les gradins sont pleins.
8
L’arbitre siffle.
9
Un terrain de football
10
Un spectateurUne spectatrice
11
La têteLe pied
12
Un match Auxerre joue contre Lyon. Le match oppose Lyon et Auxerre. Les deux camps sont Lyon et Auxerre. Ils jouent au foot(ball). Lafitte donne un coup de pied dans le ballon. Auxerre gagne par 3 à 2. Lyon perd.
13
Sissoko envoie le ballon dans le but. Il ne passe pas le ballon. Il marque un but. Il égalise le score – 2 à 2.
14
Avoir J’Nous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles ai as a avons avez ont To have De quoi as-tu besoin pour jouer au foot ? On a besoin d’un ballon pour jouer. De combien d’équipes avez-vous besoin pour jouer ? On a besoin de deux équipes pour jouer. Combien de joueurs est-ce que l’équipe de foot a sur le terrain ? L’équipe a 11 joueurs sur le terrain.
15
Devoir JeNous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles dois doit devons devez doivent To have to / must / should 1. Je ne __________ pas toucher le ballon avec les mains. 2. Vous __________________ pratiquer beaucoup. 3. Les joueuses _________________ envoyer le ballon à l’une l’autre. dois devez doivent
16
Boire JeNous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles bois boit buvons buvez boivent To drink 1. Nous ne _________________ pas de lait avant de jouer le match. 2. Elle _________________ de l’eau après qu’elle joue. 3. Tu ne _________________ pas pendant que tu es sur le terrain. buvons boit bois
17
Recevoir JeNous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles reçois reçoit recevons recevez reçoivent To receive 1. Le joueur _________________ une carte rouge pour être déloyal. 2. Vous _________________ le ballon de l’autre joueur. 3. Les joueurs _________________ de l’aide de leur entraîneur. reçoit recevez reçoivent
18
Le gardien de but passe le ballon à son camp. Le joueur en blanc donne un coup de pied au joueur en bleu. Les spectateurs ne sont pas contents. L’arbitre siffle. Le joueur en blanc reçoit une carte rouge.
19
Vidéos: le foot Write down everything in the video in French or English. After we watch each video, you will write a paragraph in your groups describing it. We will do one example together.
20
Le basket-ball (le basket)
21
Le panier
22
Le demi-cercle
23
Le volley-ball (le volley)
24
Le filet
25
Le joueur sert le ballon par-dessus le filet.
26
Le cyclisme
27
Un coureur cycliste Une coureuse cycliste
28
Un vélo / une bicyclette
29
Une course cycliste
30
L’athlétisme
31
Un gagnat / Une gagnate
32
Un coureurUne coureuse
33
Une piste
34
La coupe
35
Les verbes Lancer Dribbler Toucher Servir Devoir Rouler Boire Gagner Recevoir To throw To dribble To touch To serve Must / have to / should To ride To drink To win To receive
36
Les expressions interrogatives Who What (Of) what Where When Why How How much/many Qui Qu’est-ce que/Que De quoi Où Quand Pourquoi Comment Combien (de)
37
Forming questions What are three ways to form a question in French? – Use est-ce que – Use inversion – Raise the tone of your voice (spoken French only)
38
Est-ce que Est-ce que can be used to form yes/no questions or information questions. To use est-ce que to form yes/no questions, put est-ce que at the beginning of the sentence. – Tu vas à l’école. – Est-ce que tu vas à l’école? To use est-ce que to form information questions, put the question word and est-ce que before the subject and the verb. – Tu vas à l’école à 8h. – Quand est-ce que tu vas à l’école?
39
Inversion Inversion can also be used to form yes/no question or information questions To use inversion, you simply switch (or INVERT) the subject and the verb. – Tu vas à l’école. – Vas-tu à l’école? – Tu vas à l’école à 8h. – Quand vas-tu à l’école. – Je fais attention à l’école. – Que fais-tu à l’école? Only use « Que » with inversion, not « qu’est-ce que »
40
Inversion with il/elle/on When you use inversion with il/elle/on you must put a “t” between the subject and the verb IF the verb does NOT end with a “t” or “d”. – Il va à l’école. – Va-t-il à l’école? – Il vend des CDs. – Vend-il des CDs? This is for purposes of pronunciation.
41
Inversion with a NOUN subject When you use inversion with a noun subject, like a name or a word referring to a person, you keep the noun pronoun at the beginning of the sentence and add the subject pronoun (il, elle, ils or elles) to invert. – Jacques va à l’école. – Jacques va-t-il à l’école? – Ce stylo est à toi. – Ce stylo est-il à toi?
42
Le passé composé The passé composé is used to express an action that began and was completed in the past. It is the equivalent of the “ed” in English. – I noticed your hair cut. The passé composé has two parts in French: – Present tense of an auxiliary verb (helping verb) – A past participle
43
Le verbe auxiliaire There are two possible helping verbs in the passé composé. Most verbs use AVOIR as their helping verb. We will talk about the other helping verb, later in the year.
44
Avoir J’aiNous avons Tu asVous avez Il Elle a On Ils Elles ont
45
Le participe passé The main verb needs to be put in to the past participle. The past participle of regular verbs is formed as follows: Infinitive EndingPast participle ending Example -ERéParler parlé -IRiFinir fini -REuVendre vendu
46
Jouer To play the past participle does not change! J’ai joué (I played) Tu as joué (you played) Il/Elle a joué (he/she/one played) On Ils Elles ont joué (they played) Vous avez joué (you played) Nous avons joué (we played)
47
Choisir To choose J’ai choisi (I chose)Nous avons choisi (we chose) Tu as choisi (you chose)Vous avez choisi (you chose) Il Elle a choisi (he/she/one chose) On Ils Elles ont choisi (they chose)
48
Attendre To wait (for) J’ai attendu (I waited)Nous avons attendu (we waited) Tu as attendu (you waited)Vous avez attendu (you waited) Il Elle a attendu (he/she/one waited) On Ils Elles ont attendu (they waited)
49
Au négatif When you make the passé composé negative, ne and pas go around the HELPING verb. – Nous avons joué au foot. – Nous n’avons pas joué au volley.
50
Essayons-le! 1.Nous (habiter) à Boston l’année dernière. 2.Il (ne pas écouter) le prof. 3.Je/j’ (finir) mes devoirs hier. 4.Elles (ne pas perdre) le match. 5.Vous (réussir) à l’interro. 1.Nous avons habité à Boston l’année dernière. 2.Il n’a pas écouté le prof. 3.J’ai fini mes devoirs hier. 4.Elles n’ont pas perdu le match. 5.Vous avez réussi à l’interro.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.