Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDanièle Lamothe Modifié depuis plus de 9 années
1
Mise à jour du Schéma de communication "Nappes profondes de Gironde" Pour mémoire : La révision du SAGE est l'occasion de revisiter la stratégie de communication arrêtée en 2005. Objectifs : sensibiliser aux enjeux de la gestion des nappes profondes ; promouvoir les actions visant aux économies d'eau ; faire la promotion du contenu du SAGE ; améliorer l'efficacité de la communication (à budget constant). Cette révision est réalisée avec le groupe de travail "communication - analyse économique" et un consultant extérieur. La méthode : un diagnostic des 10 années écoulées. des propositions dans un cadre budgétaire inchangé.
2
Les grandes orientations déjà présentées : Les contraintes : Budget constant (150 000 €/an) Moyens humains constants (SMEGREG) Les orientations retenues : Simplification du contenu du plan de communication Privilégier les actions qui ont fait leur preuve Mieux valoriser les acquis et les productions Toucher la cible 18-25 ans exclue de la précédente stratégie Un impératif : Améliorer la lisibilité Mise à jour du Schéma de communication "Nappes profondes de Gironde"
3
Mise à jour du Schéma de communication "Nappes profondes de Gironde" Contenu déjà présenté : 3 axes : Axe 1 : Mobiliser le « réseau SAGE » Axe 2 : Mobiliser les décideurs publics Axe 3 : Faire évoluer les comportements des usagers 15 fiches actions détaillées : 1)Identité, logos et charte graphique 2)Lettre d’infos des Nappes profondes 3)Rapport d’activités annuel de la CLE 4)Groupe Communication 5)Base de données nominatives 6)Argumentaire + publipostage 7)Site www.jeconomiseleau.org 8)Les EIEE 9)Le programme EUEM 10)Les opérations événementielles locales 11)Relations presse 12)Gros consommateurs publics et privés 13)Information 14)Puits et forages
4
Mise à jour du Schéma de communication "Nappes profondes de Gironde" Action 1 : identité, logos et charte graphique La proposition : Une signature commune : Un visuel commun : qui reprend les 4 couleurs des étages géologiques des réservoirs ; déclinable et lisible en noir et blanc ; qui rappelle le contour dans lequel s'inscrit le département ; qui figure symboliquement les eaux de surface (Garonne, Dordogne et estuaire). L'existant :
5
Mise à jour du Schéma de communication "Nappes profondes de Gironde" Action 1 : identité, logos et charte graphique
6
Public-cible : –Les 24 membres de la CLE –Les membres des groupes de travail –Les partenaires du SAGE (techniques et associatifs, ponctuels ou permanents) Contenu et messages : –Éléments d’infos sur les réunions de la CLE ou de son bureau (6 à 8 /an) –Evolution des indicateurs du tableau de bord –Avancées des 3 groupes de travail –Portraits des acteurs / Valorisation d’actions menées –Résultats d’études techniques, chantiers, réalisations… du SAGE –Présentation d’actions de communication –Réalisations d’autres SAGE en France Descriptif de l’action : –Document 4 pages pour n°1 –Support papier pour le numéro 1 avec proposition abonnement courriel sur Lettre n°1 –Version dématérialisée (courriel) à partir du numéro 2 Mise à jour du Schéma de communication "Nappes profondes de Gironde" Action 2 : la lettre des Nappes profondes de Gironde
7
Mise à jour du Schéma de communication "Nappes profondes de Gironde" Action 2 : la lettre des Nappes profondes de Gironde
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.