La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La bella durmiente PRE-LECTURA Realizar una revisión períferica y predecir a partir de las imágenes –¿De qué tipo de documento se trata? –¿De qué cuento.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La bella durmiente PRE-LECTURA Realizar una revisión períferica y predecir a partir de las imágenes –¿De qué tipo de documento se trata? –¿De qué cuento."— Transcription de la présentation:

1 La bella durmiente PRE-LECTURA Realizar una revisión períferica y predecir a partir de las imágenes –¿De qué tipo de documento se trata? –¿De qué cuento se trata? –¿Quiénes son los nuevos personajes? Reactivan conocimientos previos y desarrollan expectativas que no necesariamente se van a cumplir

2

3 Note aux lecteurs Ami lecteur tu trouveras peut-être un peu démodé le style des trois contes qui vont suivre : LA BELLE AU BOIS DORMANT, LE CHAT BOTTÉ et CENDRILLON. Souviens toi qu’ils furent écrit pour la joie des enfants du siècle de Louis XIV, il y a plus de deux cent soixante ans, dans un français délicieux qui était alors en usage. Ce français si savoureux, nous ne nous sommes pas senti le cœur de le moderniser, nous espérons qu’il te plaira et que tu aimeras ces récits d’autrefois contés dans la langue d’autrefois

4 Lectura A partir de una selección de frases los alumnos –Descubren que el narrador no se limita a contar el cuento sino que da su opinión a veces de manera bastante fresca para un público infantil. –Harán un vaciado de contenido y una interpretación (actualización de la información). –Descubren que no hay beso de amor.

5 El no - beso Il s’approcha en tremblant et en admirant, et se mit a genoux auprès d’elle. Alors comme la fin de l’enchantement était venue la princesse s’éveilla, et le regardant avec des yeux plus tendres qu’une première vue ne semblait le permettre : - « Est ce vous mon prince? Lui dit –elle, vous vous êtes bien fait attendre. »

6 Ejercicio de actualización Il était plus embarrassé qu elle et l’on ne doit pas s’en étonner : elle avait eu le temps de songer à ce qu’elle aurait à lui dire. Chacun songeait à faire sa charge ; et comme ils n’étaient pas tous amoureux, ils mouraient de faim. El estaba todavía más perturbado que ella pero ni de qué asombrarse porque ella había tenido todo el tiempo del mundo para pensar en qué le iba a decir. Cada quien se fue a atender sus asuntos y como no todos estaban enamorados pues había quien se moría de hambre

7 Il reconnut pourtant bien, au nez bourgeonné et à la face vermeille des suisses, qu’ils n’étaient qu’endormis; et leurs tasses où il y avait encore quelques gouttes de vin,montraient assez qu’ils s’étaient endormis en buvant.

8 Poslectura los alumnos tendrán una excelente oportunidad de hacer reflexiones acerca del contenido, de la forma y de las diferencias de cultura. –¿Que elementos del cuento nos sorprenden? –¿Por qué sólo conocemos las versiones adaptadas de la mayoría de los cuentos clásicos? –¿Qué costumbres relacionadas con los niños podemos adivinar a partir de la lectura?


Télécharger ppt "La bella durmiente PRE-LECTURA Realizar una revisión períferica y predecir a partir de las imágenes –¿De qué tipo de documento se trata? –¿De qué cuento."

Présentations similaires


Annonces Google