Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJules Dubé Modifié depuis plus de 9 années
1
Echanges mobilités 2016-2017 En Langues et lettres modernes (toutes orientations)
2
Formulaire de candidature Moment du départ En Bachelier (toutes orientations): Dès l'acquisition des 120 premiers crédits du cycle de Bachelier : premier quadrimestre du bloc3 En Master uniquement pour l'orientation slaves à finalité Perfectionnement en langues slaves : Dès l'acquisition des 180 crédits du Bachelier : premier et/ou deuxième quadrimestre du bloc 4 Ou dès l'acquisition des premiers 60 crédits du cycle de Master : uniquement au premier quadrimestre du bloc 5 En Master uniquement pour les orientations slaves et germaniques à finalité européenne en Langues et culture d'Europe centrale : Échange de mobilité OBLIGATOIRE d'au minimum un quadrimestre du bloc 5 dans l'une des universités partenaires au premier quadrimestre du bloc 5. Pour tous les autres en Langues et lettres modernes A L EXPECTION DES FINALITES DIDACTIQUES : au premier quadrimestre du bloc 5, dès l'acquisition des 60 premiers crédits du cycle de Master, pour autant que la mobilité soit cohérente avec le sujet et la langue du mémoire (à mettre dans la lettre de motivation) Le dossier de candidature doit être déposé l’année précédent le départ, en conséquence, votre secrétaire vous recontactera pour annuler votre candidature si entre-temps vous n’avez pas acquis les crédits nécessaires.
3
Formulaire de candidature Où le télécharger: Sur la page internet du Service de mobilité http://www.ulb.ac.be/enseignements/cpe/index.ht ml http://www.ulb.ac.be/enseignements/cpe/index.ht ml A déposer le 15 novembre 2015 au plus tard au AY2.121A pour l’année 2016-2017 accompagné : -de la lettre de motivation -du relevé de note des années précédentes -du programme provisoire que vous suivrez dans l’université d’accueil
4
Learning Agreement Suite à l’accord de votre candidature, vous recevrez le LA à pré-compléter et à soumettre pour le 15 février 2016 en version Word de manière à pouvoir être corrigé. Suite à cela Mme James les signera et nous vous les enverrons par email pour que vous puissiez prendre un premier contact avec votre future université d’accueil vers le mois de mars (un peu plus tard pour les hors europe).
6
Sur place Nous vous demanderons de nous transmettre le Learning agreement signé par votre université d’accueil le plus rapidement possible. Une fois sur place, vous pourrez changer certains cours en les justifiant en remplissant la partie 2 du Learning agreement Quand le LA et si besoin la modification ont été signé(s) par tous, Mme Demeuldre vous transmettra un fichier Excel (voir diapo suivante) que vous devrez bien relire et vérifier car c’est sur base de ce document que votre cursus sera modifié (attention donc à l’orthographe des intitulé de cours, à l’adresse de votre université, etc.)
8
Fichier Excel L’adresse doit être compléter car il s’agit de l’adresse qui figurera sur votre diplôme La personne de contact doit être vérifiée et corrigée si besoin car c’est vers elle que nous nous adressons pour vos résultats Vérifier bien les accents et autres dans les intitulés de cours dans la langue étrangère Les cours qui ont un « Z » à la place du « B » habituel (ex. GERM-Z-321), sont les cours annualisé (qui se donne sur les deux quadrimestres) et que nous avons « coupés » pour votre retour. Vous ne devez donc suivre que la partie du deuxième quadrimestre et ne serez interrogés que sur cette partie-là.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.