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Les outils graphiques Qu’est-ce qu’un graphique ? -Il permet de traiter des dessins -De manipuler des formes de photos -De modifier les vidéo 3D Outils.

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1 Les outils graphiques Qu’est-ce qu’un graphique ? -Il permet de traiter des dessins -De manipuler des formes de photos -De modifier les vidéo 3D Outils servant a la création au traitement er a la l’exploitation des images numériques

2 Types d’aspects graphiques Ils servent a définir les caractéristiques de vos images, à différencier.

3 L’image fixe Image 2D (pour 2 dimension) Exemple: dessin, Photo, Bd. Cette images est destinée à être regarder sans mouvement.

4 L’image réactive http://www.xul.fr/ecmascript/image- map.php# Elle permet à l’utilisateur de cliquer l’interieure de celle-ci afin d’avoir une réponse de la page en rapport avec l’objet désigné dans l’image.

5 L’image animée L’image animée est une série d’images placées les unes a la suite des autres défilant en cadence précise défilant en boucle

6 La composition typographique Différente procède de composition et d’impression utilisant des caractère et des forme en relief. Typographie ?

7 L’illustration vectorielle Une illustration numérique crée avec un logiciel spécialiser. On parle de vectoriel, car l’illustration est composée de formes géométrique dessinés a partir de vecteurs mathématique.L’avantage de ce type d’illustration est qu’elle peut-être agrandie a l’infinie sans perte de qualité, contrairement a des photographies ou illustrations traditionnelles.

8 L’infographie 2D ou le dessin bitmap Ou image matricielle L’image matricielle ou carte de point. Image constituée d’une matrice de point colorés. L’image contient une grille ou chaque case possède une couleur.

9 L’infographie 3D 3D veut dire tridimensionnelle pour 3 dimensions. Les 3 axes x y z permettent de représenter des objets. Cette technique est utiliser dans l’industrie du film et des jeux vidéo.

10 L’image photoréaliste L’image photo réaliste a un rendu détaillée qu’elle peut passer pour une photo. Ces images prennent en référence les photographies pour recueillir l’information visuelle.

11 Temporalité et interactivité

12 L’image fixe

13 L’image réactive

14 L’image animée


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